GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sortie Lot 29-30-31 janvier - Igue de l'Aussure (5 pers.)

AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier

Sortie Lot 29-30-31 janvier - Igue de l'Aussure (5 pers.) Empty
MessageSujet: Sortie Lot 29-30-31 janvier - Igue de l'Aussure (5 pers.)   Sortie Lot 29-30-31 janvier - Igue de l'Aussure (5 pers.) Empty17.02.10 23:57

Samedi 30 janvier - Véro, Bernard, Didier, Erwan, David

Départ du gîte à 8H30, après une petite séance d'habillage par 0°C nous voilà prêt. Grâces aux indications de Fred L nous franchissons la barrière à droite dans le bois une cinquantaine de mètres avant la fin de la montée. 1 minute plus tard nous voilà au bord du trou présentant une jolie falaise.

Je commence à équiper à 9H15. Première acrobatie pour aller chercher la déviation en bas de la falaise à main gauche. Ensuite tout s'enchaîne avec alternance entre broches et spits toujours aussi acrobatiques à aller chercher.

Tout va bien jusqu'à la niche en dessous de la galerie des Charentais où je mange la corde de 20m en équipant en vire et je me retrouve sur corde trop courte après la TDP. Qu'à cela ne tienne, je remonte, je raboute la corde suivante et je repars.

Ensuite je prends des spits à main gauche qui m'obligent à faire un pendule en courant sur la paroi pour retourner chercher des broches à main droite. C'est là qu'Erwan s'est bien maré en me voyant la 1ère fois essayer de m'accrocher aux broches avec 2 doigts en pensant faire comme Edlinger dans les années 80 !!!

Bref, on finit par arriver au lac en raboutant la corde de secours mais malheureusement il manquait 3 mètres donc il a fallu se relayer pour aller se pendre au dessus de l'eau à tour de rôle.

Bernard s'est chargé de déséquiper depuis le fond jusqu'à la niche où Erwan à pris le relai pour terminer pendant que Didier se gelait les c....... dehors sous la pluie.

Sortie du trou vers 16H15.

TPST : 7H00

David.

Galerie photo : http://gallery.me.com/david.meunier#100134
Revenir en haut Aller en bas

Sortie Lot 29-30-31 janvier - Igue de l'Aussure (5 pers.)
Page 1 sur 1