Bon après la 1ière expé le wee-kend d'avant où Tom, Erwan et Will ont trouvé la rivière à -50 m ! Ils avaient équipé jusqu'au bas du P50 (équipement parfait et inventif) et posé le grillage "pour ne pas que JL y aille gratter" !
Donc nous poursuivons: Erwan et Manu en 1ier puis suivent Blandine et Patrick en renfort.
Mission : équiper le P80 (en le fractionnant et poursuite et découverte branche sud
J'équipe le P80, en cherchant le fameux spit manquant sans le trouver et donc me retrouve à équiper exactement comme Will (en moins bien)
Pensant gagner du temps je poursuit et me pose sur une grosse margelle 5 m au dessus du début de la vire pour la branche nord. Bingo 1 spit, que je double, et départ en fil d'araignée, pour arriver sur une vire environ 6/7 m en dessous sur la même paroi. Pffff c'était bien la peine, autant tirer tout droit.
Vire + pas du diable, très esthètique !
Et on continue, escalade 10 m
avec 3 kits (1 perso + 1 perfo+1 200m de corde).
Là ça devient bas de plafond, et on traine 2 tonnes de matos à 2 !
Equipement du P12, sur un grosse lame au milieu de la salle, je trouve ça plutôt jolie et bien protégé.
Dans la salle, Blandine et Patrick nous rejoignent enfin. On passera sur le remontage de bretelles dans les règles que Patrick me passe
(il a raison sur le P80)
Patrick, part re-équiper le P12 que je vient de faire.
On poursuit dans les méandres et petits puits (JL ça va te plaire
)
Patrick ré-équipe entièrement la vire et le P40.
Ce P40 est superbe, tout en pente et développé avec des ponts de pierre.
On termine en haut du puit Cathy, qui promet lui aussi (un tube magnifique), là nous n'avons plus d'amarrages restés en bas du P12.
Enfin il vaut mieux sinon Patrick aurai équipé jusqu'en bas du Chipi !
On remonte et Erwan (il a perdu au tirage au sort) déséquipe le P80, je rajoute 1 spit en face de la dév, pour la transformer plus tard en double amarrage, pour fractionner la L1.
On rentre au cayolar à 23h environ.
A noter bel exploit d'avoir équipé une partie de la branche sud, en gardant le P80 à équiper de nouveau !
Manu