GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin

4 participants
AuteurMessage
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty
MessageSujet: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty27.06.10 18:10

Bon après la 1ière expé le wee-kend d'avant où Tom, Erwan et Will ont trouvé la rivière à -50 m ! Ils avaient équipé jusqu'au bas du P50 (équipement parfait et inventif) et posé le grillage "pour ne pas que JL y aille gratter" !

Donc nous poursuivons: Erwan et Manu en 1ier puis suivent Blandine et Patrick en renfort.
Mission : équiper le P80 (en le fractionnant et poursuite et découverte branche sud

J'équipe le P80, en cherchant le fameux spit manquant sans le trouver et donc me retrouve à équiper exactement comme Will (en moins bien) Embarassed

Pensant gagner du temps je poursuit et me pose sur une grosse margelle 5 m au dessus du début de la vire pour la branche nord. Bingo 1 spit, que je double, et départ en fil d'araignée, pour arriver sur une vire environ 6/7 m en dessous sur la même paroi. Pffff c'était bien la peine, autant tirer tout droit.
Vire + pas du diable, très esthètique !
Et on continue, escalade 10 m Cool avec 3 kits (1 perso + 1 perfo+1 200m de corde).

Là ça devient bas de plafond, et on traine 2 tonnes de matos à 2 !
Equipement du P12, sur un grosse lame au milieu de la salle, je trouve ça plutôt jolie et bien protégé.

Dans la salle, Blandine et Patrick nous rejoignent enfin. On passera sur le remontage de bretelles dans les règles que Patrick me passe pale
(il a raison sur le P80)

Patrick, part re-équiper le P12 que je vient de faire.

On poursuit dans les méandres et petits puits (JL ça va te plaire drunken )
Patrick ré-équipe entièrement la vire et le P40.

Ce P40 est superbe, tout en pente et développé avec des ponts de pierre.

On termine en haut du puit Cathy, qui promet lui aussi (un tube magnifique), là nous n'avons plus d'amarrages restés en bas du P12.

Enfin il vaut mieux sinon Patrick aurai équipé jusqu'en bas du Chipi ! cheers

On remonte et Erwan (il a perdu au tirage au sort) déséquipe le P80, je rajoute 1 spit en face de la dév, pour la transformer plus tard en double amarrage, pour fractionner la L1.

On rentre au cayolar à 23h environ.

A noter bel exploit d'avoir équipé une partie de la branche sud, en gardant le P80 à équiper de nouveau ! confused

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty27.06.10 20:42

Gouffre sympathique, la branche sud est une succession de puits et de méandres bien concrétionné et vraiment agréable ! Le puits de 40 m est creusé dans un calcaire magnifique et très plaisant à descendre (et encore plus à équiper...) le p20m qui suit va être un régal à équiper !

Belle sortie avec une équipe vraiment super agréable !

Tout c'est bien enchaîné et nous avons pris plaisir à redécouvrir un réseau qui conserve les traces du passage des premiers explorateurs !... (Merci Michel et toute l'équipe du CLAC !).

De belles sorties en perspective ! sunny
Rwan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Rwan

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty28.06.10 14:46

Y a pas à dire c'était nettement plus sec que le weekend du 19-20 juin et vivement les prochaines sorties.

Si on devait faire le compte rendu pour résumer la 1ère sortie, ça donnerai :

L'équipe de choc affraid Thomas, Will, Erwan
Samedi 19
13h Réequipement de l'entrée, il pleut ça commence à mouiller
Thomas équipe jusqu'à -50
A -50 petite cascade, on a trouvé une nouvelle rivière cheers
Ca y est on est trempé pale , on installe les grillages en tremblotant et on remonte, ce n'était pas raisonnable de poursuivre dans cet état.
17h Sortie du trou

Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty28.06.10 16:36

Oui je confirme : vivement la suite du réseau !
Impression à froid (j'y est repensé toute la journée) c'est grave Dr ?
Avec un peu d'habitude ça passera bien (méandres + petits puits), reste à savoir dans quelles directions on poursuit l'équipement ? -500 ou branche sud remontante ?

Petite anecdote pour terminé :
Je demande à Patrick juste avant la vire du P40 : "Tu veux équiper ou j'y vais ?"
Et il me répond : "Hey , moi aussi je veux jouer !"

Après il équipe la tête de puit P40 et Blandine lui demande : "Tu fais quoi ? tu descends ou on y va ?" (Pfffff quelle question sans blague !!!!)
Patrick : " Ne me met pas la pression là ! je sais pas je vais voir"
Et il est déjà dans le trou à équiper la suite !!! Very Happy

Manu

Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty28.06.10 17:29

Ben quoi!!! Faut pas me laisser la trousse à spits dans les mains hein!!! ben voila le résultat... (c'était trop tentant... Pas pu résister!) geek
blandaca
Admin
Admin
blandaca

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty29.06.10 7:22

exact et pourtant on a tout fait pour qu'il parte en dernier avec moi Twisted Evil mais il a quand même réussi à passer devant.
Très belle sortie, on découvre une nouvelle galerie qui est un peu plus humide que la branche nord donc peut être à surveiller s'il y a risque de gros orages après il n'y aura peut être pas de cause à effet mais vaut mieux être prudent.
Il me tarde la suite, on se régalera pendant le camp maintenant que l'on a bien avancé la suite quelques petits réglages à modifier
et une nouvelle fiche d'équipement et en cours.
à plus
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin   Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin Empty

Ré-équipement du Chipi suite le 26 juin
Page 1 sur 1