Merci JL pour le cr.
A noter la température indiquée par l'espace de Fred le vendredi soir, au col 3 à 5°. Il pleut toute la nuit et le matin avec beaucoup de vent.
Patrick, JL et Fred toujours aussi remarquable dans la chasse aux pieds de moutons (2 poêles !)
Bonne soirée cassoulet, avec apéro et 2 bouteilles de vin (faut survivre).
Le dimanche matin, -1° à l'espace
, heureusement on a préparé tous les kits le samedi.
On part à l'entrée du trou sous un vent glacial, un fois sous terre il fait carrement chaud. Au départ des vires on est tous en sueur !!!
Patrick débute l'escalade dans l'endroit sans doute le plus boueux de tout le massif de la PSM ! et je remonte en libre par une cheminée indiqué par JL, bien propre avec un petit actif. Au final je suis au dessus de Patrick !
Quelques goujons plus haut il fait un relais et me le passe sur une petite plateforme.
C'est atrocement boueux, et le matos est minable. J'arrive à traverser sur 4 - 5 mètres pour poursuivre dans la cheminée avec l'actif.
Bilan: en main droite ça pince tout le long à 3 mètres de l'escalade (1 endroit à vérifier mais étroit), il reste environ 5 à 6 mètres d'escalade sur du bon rocher (type P30) pour arriver en haut de la cheminée (petite pateforme arrondi ? à voir).
On a fait environ 15 mètres d'escalade.
Merci à JL et Fred pour le portage et la caillante à l'assurage
Retour au col des Rices, avec une vue superbe sur le pic d'Anie et sommets voisins saupoudrés de neige.
Manu
PS: la corde d'entrée de 17 m et les 2 plaquettes sont retirées et donc à BX
Manu