GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers Empty
MessageSujet: 6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers   6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers Empty10.09.08 15:32

Blandine et moi étions à l'exercice secours départemental du SSF64.
Bien résolus à descendre dans les entrailles des Arbailles, nous avions astiqué notre matos de vertical...
Après une nuit de vendredi à samedi réparatrice, nous sommes mis en pré alerte vers 9h00. Nous partons pour Aussurucq, lieu supposé du carton où nous arrivons vers 10h00. La voiture des victimes ayant été repérée, la cavité est ciblée : il s'agit de la rivière d'Aussurucq. AU PC, après le départ de l'équipe de reconnaissance, la topo du réseau est affichée.
Une rivière souterraine, hélas No... Pas de verticale (excepté un P13), hélas, hélas Crying or Very sad... Des passages étroits ! Hélas, hélas, hélas pale... bref nous avons fait 200 km pour faire de la Gironde, mille fois hélas ! affraid

La surprise passée, les équipes sont constituées au fur et à mesure. Je ferai partie de la première équipe ASV, Blandine de la seconde. Je suis rentré à 15h00 sous terre et ressorti à 1h00 après avoir filé un coup de main aux équipes de brancardage, et que l'équipe de Blandine nous eut relayée.

Je laisse à Blandine le soin de raconter sa suite et donc la fin.
Quand même très intéressant, de gros moyens, du monde et une bonne ambiance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers Empty
MessageSujet: Re: 6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers   6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers Empty11.09.08 17:03

Qu'ajouter de plus, il est exact que la cavité ressemblait étrangement à nos cavités de Gironde mais bon pas de difficultés majeures juste quelques passages techniques afin de voir comment passer la civière avec la victime dedans affraid hehehe
comme l'a dit si bien JL j'ai fait parti de la 2e équipe ASV et avec le médecin nous n'avons été engagés qu'à 22h et oui les joies de l'attente dans un exercice secours mais bon faut dire que juste avant de descendre on a mangé une excellente garbure tandis que les autres se pelaient sous terre :manger01011:
donc une fois la 1re équipe asv rejointe ceux ci sont repartis pour la sortie et nous avons pris le relais jusqu'à la sortie de la civière soit 3h45 du matin. On doit avouer que sur un passage on a débrellé la victime afin qu'elle passe un passage où la civière avait énormement de mal à passer même à vide. et elle a réintegré la civière juste après ce passage. le plus intéressant a été la sortie d'une étroiture avec arrivée sur une vasque qui faisait juste à cet endroit 11 m de profondeur... confused et la victime engagée la tête la première je dois dire qu'à ce moment là nous qui étions derrière avons entendu comme un changement dans la voie de la victime ça montait dans les aigues on se demande pourquoi mais après un bon bourrage des porteurs elle a enfin réussi à sortir de son étroiture et la vasque a été passée super facile, le reste a été de la promenade portage, trainage enfin tout ce que l'on connait dans notre coin...
voila dans l'ensemble c'était très intéressant surtout que des espagnols avaient été invités pour l'occasion. Au prochain exercice
Revenir en haut Aller en bas
 
6-7/09/2008 - Exercice secours SSF64 - Aussurucq - 2 pers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 Exercice Secours 33 - 1er déc 2012 - 16 pers - T : 10h
» 19-20/04/2008 - Bexanka (64) - 6 pers.
» 25-26/10/2008 - Bexanka (64) - 10 pers.
» 16/11/2008 - Monsavon (33) - 4 pers.
» 21-22/06/2008 - Mirandol (46) - 6 pers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2008-
Sauter vers: