GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 8-05-2005 topo explo dans Augey Grand-Antoine (33)

Aller en bas 
AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

8-05-2005 topo explo dans Augey Grand-Antoine (33) Empty
MessageSujet: 8-05-2005 topo explo dans Augey Grand-Antoine (33)   8-05-2005 topo explo dans Augey Grand-Antoine (33) Empty28.03.06 17:51

Dimanche : sortie Augey (Galerie de l'étage supérieure) : Véronique et Fred.
Une bonne et une mauvaise nouvelle : nous avons levé encore une section de cette galerie. Hélas ça continue. 25 m au delà du dernier point topo et après avoir franchi deux petits passages comme on les aime tant (beurk et rebeurk), Véronique a atteint une salle de 3*4 et hauteur 6 m. Cela ressemblait à la galerie que nous avions explorée J.F. et moi il y a quelques mois toujours dans Augey. COntent nous étions car enfin nous allions pouvoir repartir le travail effectué et l'âme au repos. Que néni, puisque Véro s'aperçoit vite que peut-être éventuellement on peut avoir une possibilité de continuer la-haut près du plafond ... Ah bon voilà autre chose on est déjà monté à l'étage et voilà qu'il y a un autre étage. Ca commence à ressembler à la tour Montparnasse !! Véro, noble et droite me laisse jeter un coup d'¦il à partir d'un point haut. Je me penche, je me tords et lA LA la galerie repart en sens inverse mais vraiment en hauteur.
1,20 m de haut sur 0,90 m de large = un boulevard. Grâce à mes grandes jambes je franchis le vide qui nous sépare de deux gours suspendus. Véro (elle a les jambes trop courtes nanananère !!) reste en bas. Je pars et parcours une vingtaine de mètres avec au bout une cascade de 1,20m de haut, virage à droite, virage à gauche et ça part fort. J'ai l'impression d'arriver dans un souterrain refuge ou en base de la cave du propriétaire.
Bref bizarre d'autant qu'il fait plus frais ici. Bref, je m'avance un peu plus mais Véro risquant de se geler et donc de ne pouvoir faire le relevé au retour. Je laisse donc la suite qui s'annonce bien même s'il faut se tortiller pour passer en haut de la cascade et se faufiler dans les virages.
Résultat : 37 m de topo prise. Pas top mais bon on a encore été surpris. La prochaine fois j'amène l'échelle spéléo un spit et Véro suivra.
Au retour, Véro a la mauvaise idée de jeter un coup d'¦il dans l'autre galerie à main gauche. Debout, quatre pattes rampé puis première salle sur éboulis, on recommence, 2ème salle sur éboulis avec une put... d'étroiture, on recommence 3ème salle sur éboulis, et merde et Véro qui s'éclate, qui rit et qui poursuit la route. Bon on a compris on reviendra et en plus j'en ai ma claque voire raz-le-bol.
Si j'ai le courage je ferai un petit croquis sur ordi...

Bonne soirée
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
 
8-05-2005 topo explo dans Augey Grand-Antoine (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29-05-2005 explo topo Augey Grand-Antoine (33)
» 20-02-2005 explo dans Augey
» 26-12-2004 Topo Augey (Grand-Antoine)
» 10/03/2007 - Grand Antoine (33) - Topo Augey (2 pers)
» 19-12-2004 Topo Augey boite au lettre (Grand-Antoine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2005-
Sauter vers: