Bonjour à tous,
Hier, Benoît et moi sommes allés topographier la suite d'Augey. Première mission agrandir la boîte aux lettres. Si la norme française a été atteinte, Denis, je pense que la norme européenne n'est pas encore admise. Toutefois, il est plus facile d'y passer mais il faudra un gros colis pour tester l'intérêt de la désob. On passe mieux mais c'est pas encore ça.
Deuxième mission : topographier les voûtes mouillantes. Bof car le niveau était un peu haut à notre goût. Nous avons donc repris la topo de la galerie avec 303 m de relevés en 3 heures environ, une heure ayant été consacrée à la désob. Nous avons donc topographié cette fameuse boîte aux lettres ainsi qu'une bonne partie du réseau en direction de la perte. Il reste à vue de nez moins de 200 m, peut-être entre 100 et 150 m qui seront faites dans la prochaine sortie. Forte présence de salamandres, notamment dans le deuxième puits de l'entrée.
Demain, j'apporte la topo avec le report des dernières sorties. Sachez déjà que la première voûte mouillante se trouve à 1,3 km de la trifurcation.
78 m de topo dans la galerie Benoit ont été relevés. Benoît, d'ailleurs, piaffe d'impatience pour retourner se vautrer dans la boue de la "galerie petite taille" mais la "galerie grande taille" ne demande qu'à être visitée aussi. Il existe aussi une autre galerie annexe entre les voûtes 2 et 3 qui n'est pas encore relevée. On peut penser que la galerie Augey mesure au minimum 1,8 km sans compter l'amont à partir de la perte d'Augey. Je n'ai aucune idée de la distance entre la première et la troisième voûte mouillante : à en croire la topo de la SSPB, il y aurait encore 400 m !!, la distance entre la 1 et 2 étant d'environ 60 m. Les galeries annexes apporteront sans doute quelques centaines de m en plus.
Bonne journée.
PS : Paul tu apportes un gâteau ? J'apporte le cidre. hips à tous.
Frédéric