Il est prévue que l’on plonge avec Thomas, objectif la zone profonde et ses 800m dont 400 à -50m….ce qui serait une première pour moi. La config, 3 bouteille, plus une déposée sur le chemin pour avoir de l’air au palier au cas où.
On s’équipe, on se met à l’eau, je ressemble à rien avec la 4ième bouteille qui pend entre les jambes =)
Rapidement la bouteille est déposée, Thomas est au scooter, le chanceux, je vais racheter des batteries.
On attaque la descente dans les puits. Sympa avec les phares de tout le monde. Emilie s’arrête au milieu du P3 (oreille et plus trop habitué à la profondeur).
Je descends, Thomas me rejoints et on part direction le fond et la base du P5 (puits remontant).
C’est monstrueux, large, sombre angoissant et attirant en même temps. C’est beau.
Je suis devant, au bout d’un moment, je ne vois plus mon ombre devant moi, déduction…Thomas n’est plus derrière moi. JE me retourne personne. Que faire ? Je suis bien, j’ai du gaz, mais plus Thomas….il a dit avant la mise à l’eau qu’il était un peu fatigué….
Je décide de faire demi-tour pour voir, mais un peu triste de ne pas aller voir plus loin, ça sera pour une prochaine fois.
Je le retrouve en train de remonter les puits, il se sentait pas top top. On sort, il trace avec le scouter. JE retrouve Emilie.
J’ai 6min de palier à 3m. Je me pose à la sortie du Ressel, mais pas dans le Célé, l’eau est clair mais reste froide. Et j’ai froid, très froid, je ferme les yeux, je tremble, mais ça va c’est que du froid.
Palier finit on sort.
Il fait bon, il fait beau il fait chaud
C’était top.