GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 64 - Z150_PSM - 03/08/22 - TPST 9h -5 pers - -450 m

Aller en bas 
AuteurMessage
EmilieP
Admin
Admin
EmilieP


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

64 - Z150_PSM - 03/08/22 -  TPST 9h -5 pers - -450 m Empty
MessageSujet: 64 - Z150_PSM - 03/08/22 - TPST 9h -5 pers - -450 m   64 - Z150_PSM - 03/08/22 -  TPST 9h -5 pers - -450 m Empty05.09.22 19:13


  • Equipe fond : Laurent, Rémi, Will
  • Equipe branche « nord est » : Mathilde, Emilie
  • TPST : 9h / -450 m


Pendant, que Laurent, Will et Rémi descendent travailler au fond, avec Mathilde, nous partons vérifier une branche nord-est, que les Amalgamés pensent plus propice à une jonction rapide avec les Partages. Nous descendons environs 400 m jusqu’au pendule. J’installe la corde à partir du bas du pendule. J’apprendrais par la suite que cet équipement, sécu mais simple, décevrait Will qui aurait aimé la mise en place d’une vire un peu plus travaillée. Deux points sont visibles en tête de puits, le point de droite est correct mais impossible de viser le spit dans celui de gauche. Je perce un point qui ne me convient pas, donc je perce un second. Ensuite la corde descend direct. Ma lampe étant devenue capricieuse, je remonte sur la plateforme du pendule pour changer d’accu. Mathilde part donc en premier sur mes points, ce qui me chagrine quand même un peu. Le puit fait largement les 30 m annoncés mais avec un C80, nous demeurons larges. Deux strates de fossiles sont visibles au cours de la descente. Suite un petit boyau suspendu et une tête de puits, à vous faire aimer la braguette du portugais. Nous l’équipons avec la suite de la corde. En bas de ce petit puit, un premier méandre intime d’orientation nord-ests’ouvre difficilement, il tourne brusquement à 90° à gauche. Je dois poser mon casque pour le franchir, Mathilde trouve une solution plus élégante en marche arrière. Après un ressaut descendant de 2 m, nous parvenons dans une salle de dimensions respectables. 30 à 40 m au plafond pour 10 à 15 m de large selon les recoins. Des traces de rouilles de diamètres
conséquentes indiquent la position d’un ancien point chaud. L’eau ruisselle par le haut de la salle. La suite est un méandre de mêmes dimensions que le précèdent direction Sud-ouest. Pour une branche Nord-Est cela questionne. Une topo complète et correcte du Z150 ne serait pas du luxe. (Pour une meilleure compréhension voir discussion du vendredi soir avec les Amalgamés et Arsipiens). Nous mangeons rapidement et entendons distinctement les bruits caractéristiques de la désobstruction à travers le second méandre. A coup, de marteau et réchaud, nous tentons de répondre. Le rythme sera perçu par Rémi, du point chaud du fond de la branche principale comme venant de la pissotière. Nous repartons direction la sortie, nous décidons de laisser la corde en place dans l’optique de revenir faire la topo le lendemain ou le surlendemain.
Après avoir retrouvé l’équipe fond, il est l’heure d’attaquer la marche retour. Au loin l’orage commence à se faire entendre, et finalement se rapproche de plus en plus. Nous décidons donc d’ajourner la seconde sortie au trou du Renard.
Revenir en haut Aller en bas
 
64 - Z150_PSM - 03/08/22 - TPST 9h -5 pers - -450 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 - B3_PSM - 03/09/22 - TPST 12h -2 pers - -450 m
» 33 - Faleyras - 13/01/21 - 2 pers - TPST 3h
» 64 - Z150_PSM - 01/08/22 - TPST 11h -5 pers - -450 m
» 64 Stage SSF E CE - 27 Oct au 4 Nov - 1 pers - TPST : 56h
» 64 - Z150_PSM - 04/08/22 - TPST 8h -3 pers - -450 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2022-
Sauter vers: