Retour sur la zone de Saint-Denis sur le territoire de St-Denis-et-Camiac pour évaluer la possibilité d'ouvrir le portail du bélier qui offre un regard sur le réseau en question. Au cours d'une prospection à la doline polluée en amont du bélier (intéressant dans le cadre d'une dépollution valorisée pour les dossiers CDS et pour ouvrir peut-être une entrée près du bélier et donc en aval de notre arrêt topo fort loin en amont), nous avons discuté avec un vigneron qui nous a amenés au lieu-dit Rambeau où deux dolines nous ont été montrées. Celle qui est la plus près de la ferme est repérée sur Karsteau tandis que l'autre non. C'est d'ailleurs cette dernière qui mériterait une petit désobstruction là où disparait l'eau pour évaluer une possible entrée dans une des branches du réseau.
Nous sommes partis ensuite voir le propriétaire du bélier qui est intéressé par nos travaux. Il accepte de dessouder le portail en mai ou en juillet lorsque son soudeur sera là car il craint que sa pompe soit volée si le portail reste ouvert (acte de vol dans le passé déjà). Nous avons convenu que nous irions faire une reconnaissance alors dans une période de sécheresse pour avoir les plus basses eaux dans ce secteur et voir si en amont il faut plonger (et si oui voir la taille du passage pour le proposer à nos plongeurs) ou si l'on peut passer ! Idem pour l'aval.
Dans tous les cas, il reste à reprendre l'exploration par la perte de St-Denis et poursuivre la topo qui est arrêt sur rien avec une ou deux galeries annexes à explorer.