TPST : 6h TPSE : 40min 3 pers (64) Aygue Rede
Config : Rémi bi 4L dans le dos avec 2kg sans stab
Emilie bi 4L dans le dos avec stab 10L et un fort nombre de kg ^^
Fredo recycleur avec stab et 7L 300bar en secu
A midi, nous nous équipons au bord du trou qui s’ouvre au milieu d’une très belle forêt. La mise à l’eau est intime, chacun son tour. Fredo et Emilie me laisse la primeur de passer devant, pour que je profite de la visi. Etant un têtard crapouillaud, je crapouille bien pour mes deux compagnons. Il est vrai que le S1 est intime et bas de plafond =)
Arrêt dans la cloche à mi-S1, pour me briffer sur le passage de la boite aux lettres. Ça passe bien, avec les bonnes consignes. L’inter siphon se passe bien grâce aux échelles en place. Gros boulot pour la mise au confort. Le S2 est moins intimes, plus volumineux….enfin ça reste Aygue Rede.
On pose le matos à la sortie du S2, les niveaux sont tels que le S3 se passe à la nage. On se reparti le matos de Fredo (recycleur et son 7L carbone de sécu). Post S3, la salle est grande, les phares de Fredo vont le job on y voit bien. Le départ du S4 avec son puits de 27m à l’air cool. A l’air seulement car au bout de 3m on ne voit plus Fredo qui s’enfonce dans la touille.
Pendant qu’il plonge, Emilie et Rémi vont repérer une escalade. Rémi grimpe de 5m et à visi sur au moins 3/4m de plus, mais avec les ordis, masque ect….pas facile. Une pâte de fruit et on voit la lumière qui remonte. Fredo revient.
De retour à la sortie du S2, on s’attaque à une escalade dans un plan incliné. Rémi passe le 1er, trouve que c’est très étroit, pose une corde sur un amarrage on ne peut plus irréprochable à base de pelle US, pour que Emilie puisse aller voir. C’est tellement large qu’Emilie est obligée d’enlever le casque pour ramper….mais ça remonte =)
La sortie se fera dans un brouillard épais de touille, c’est…instructif…tel le plongeur face à lui-même, seul dans sa bulle.
18h tout le monde est au chaud dehors.
[url=
https://trek-spirit-outdoor.blogspot.com/2019/07/aygue-rede.html] https://trek-spirit-outdoor.blogspot.com/2019/07/aygue-rede.html[/url]