Participants : Cécile, Emilie, Marie, Adrien, Thomas et Yann
Lieu : Promilhanes
Cavité: Leoune 2
Marche approche : 5min
TPST : 5h
Après une bonne nuit pour récupérer la fatigue du trajet de la veille (avec Marie dans la voiture c’est tout de suite plus fatigant :-) ), levé 8h00, les filles préparent les kits, les garçons font la vaisseille…
Même pas 10 min de route par rapport au camping, on trouve du premier coup ! (avec Adrien comme copilote ça relève du miracle :-) ).
Une petite reconnaissance pour trouver l’entrée du trou, s’assurer qu’il n’y a personne et que l’on peut ouvrir la plaque en acier.
De retour à la voiture, j’ai à peine le temps d’ouvrir le coffre que Marie part déjà équiper.
Arrivé au niveau de l’entrée, on ne voit déjà plus Marie, elle est suivi par Cécile (qui fait de la lecture), Adrien, Thomas, Emilie et moi
En bas du P25 je me retrouve seul avec Emilie , pas de visuel avec le reste du groupe mais la voix de Marie porte bien :-)
Au niveau d’un éboulis on demande si il faut passer pas le bas, réponse oui, donc on s’engage dans une étroiture vérticale infâme pleine de boue, Emilie se retrouve en appuis sur un pied prête à glisser encore plus bas (beaucoup plus bas), elle demande gentiment au reste du groupe une corde pour se sortir de là, je suis juste au dessus d’elle dans une position à peine plus confortable, on attend...encore et encore… et l’on nous jette une corde...toute la corde !!! :-(
Bref on a réglé ça en bataille générale de boue après le repas
Belle balade très salissante dans Leoune 2, Emilie était la plus sale je tiens à le signaler
Beaucoup de passages glissant, le groupe progresse vite, souvent sur les fesses. Il y a de beaux volumes, les photos ne donnent rien!
On amorce la remonté tranquilement, Adrien déséquipe, Thomas après un sans faute, tricote en haut du P8 juste à la sortie et se fait bien chambrer par Marie
On passe entre les gouttes (Adrien a déséquipé !) et retour au camping vers 17h, trop tôt pour l’apéro on décide de faire une balade dans Limogne en Quercy, centre ville puis à la recherche d’un Dolmen à l’extérieur du village
A 19h retour au mobil home, parfait pou l’apéro, petit cours de nœuds de Cécile à Thomas et moi, Marie a géré le repas du soir, c’était excellent, merci Marie !!! (Marie tu devrais plus souvent organiser des sorties !!!)
Au lit vers 23h après quelques parties de jeux de société (attention à ne jamais jouer à la place d’Adrien car il devient violent :-) )