GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

82-Grotte de Roussario Bruniquel-13/04/19-6 pers TSPT 1h30

AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca

82-Grotte de Roussario Bruniquel-13/04/19-6 pers TSPT 1h30  Empty
MessageSujet: 82-Grotte de Roussario Bruniquel-13/04/19-6 pers TSPT 1h30    82-Grotte de Roussario Bruniquel-13/04/19-6 pers TSPT 1h30  Empty15.04.19 12:04

Présents : JP, Céline, Raure, Emilie, Rémi, Blandine
Désistement : Jean Claude et Albert (lui au bord de la cavité)
TSHT pratiquement 1h

Nous arrivons sur le parking (où normalement seules 2 voitures peuvent se garer) nous nous retrouvons à 4 voitures plus deux autres qui avaient traversées le pont Suspect
On croise une équipe de 3 sur le parking, on s'équipe et je dis à Rémi de prendre la corde au cas ou. Grand bien m'a pris car nous croisons un spéléo qui redescend en disant qu'il va chercher une corde pour équiper en double confused ok, on continue la marche d'approche et là nous arrivons au bord du trou affraid un autre groupe d'une dizaine de personnes qui attend pour descendre aussi. Il est 15h. On se dit qu'on va le tenter car de toute façon les autres cavités ça doit être le même souci. Après cette grotte démarre avec un P15 environ et ensuite que du gros.
Du coup l'entrée se retrouve équipée en triple... On explique bien aux filles comment descendre et ressortir car je vous avoue que nous avons droit à toute sorte de bizarrerie (on va dire ça comme ça... pour rester poli) entre ceux qui sortent et ceux qui entrent, les conseils que chacun prodigue... Enfin bref, consigne de sécurité dite, on laisse passer le gros du troupeau. Du coup, Albert déclare forfait vu le monde et va nous attendre au soleil avec Jean Claude.
On finit par descendre il est déjà 16h, moi j'étais la dernière et il y avait déjà un autre groupe de 3 qui arrivait plus d'autres qui attendaient pour remonter.
On arrive en bas, là on nous dit qu'il faut quand même aller jusqu'au lac qui est joli. Progression un peu boueuse mais je reconnais il y avait de belles choses. Nous arrivons sur le lac où nous retrouvons le groupe de 10 (apparemment ils étaient du GAS) On prend quelques photos et je donne le signal de partir avant le groupe qui heureusement attendait que tout le monde soit là.

On revient à la base du puits et là je dis à Emilie et Rémi de monter avec notre corde aux fesses afin qu'il n'y en ait pas qui en profite le temps qu'on libère tout en haut. Je sais c'est pas gentil mais bon lol! et encore je suis sure qu'il y en a qui aurait été moins patient... On avait déjà passé un certain temps à l'extérieur. Et en plus limite on ne se fait pas engueuler quand on déséquipe notre corde. "Eh mais pourquoi vous sortez la corde???" "ben c'est la notre on repart avec What a Face "
Allez on rentre au château voir les stands, prendre l'apéro pour certains...

Journée bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas

82-Grotte de Roussario Bruniquel-13/04/19-6 pers TSPT 1h30
Page 1 sur 1