Participants :Wil, David, Erwan et Jean-Laurent.
Cette année, La Pierre a été très clémente lors de nos sorties et durant le camp.
C'est une équipe ultra motivée qui est partie vendredi soir de Bordeaux. Les projets (ou plutôt les délires) cinématographiques lors de la découverte de la rivière jaillissaient dans nos esprits fertiles.
Un coup de fil aux anciens du Z150 (Alain B.) nous avait convaincu de tenter le coup malgré les conditions météo plus que hasardeuses. Je cite : "vous risquez de prendre quelques embruns dans le puits de l'Echo."
Nous aurions dû pourtant nous douter que l'échec nous pendait au nez : Wil avait oublié le pain, Erwan avait oublié son tapis de sol, la pluie ne nous avait pas laissé une minute de répit et la sortie d'autoroute Saint-Geours-de-Maremne était fermée sans déviation fléchée.
Nous sommes montés sous une pluie battante (mais avec une température clémente). Jamais une équipe du GESA n'est rentrée aussi vite sous terre... et d'ailleurs jamais une équipe du GESA n'est ressortie aussi vite de sous terre !
Les premiers doutes sont survenus lorsque nous avons vu les flans du Lakoura zébré par des multiples torrents. Les doutes se sont amplifiés lorsque nous nous sommes aperçu que même dans le vestiaire du Z150 il pleuvait. Les doutes se sont transformés en certitudes lorsque nous nous sommes fait doucher dès le premier puits. En moins de 10mn, nous étions tous trempés jusqu'au slip. Nous étions partis pour découvrir une rivière, mais pas à -20...
A midi nous étions de retour à la voiture et en début de soirée, nous étions de retour à Bordeaux. Une halte au Braca pour saluer les 4 courageux d'Amalgame qui ont subi les même conditions que nous avec les mêmes conséquences.
L'explo est reportée au WE du 11novembre, et cette fois, c'est certain, on ira patauger dans la rivière !