GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout)

Aller en bas 
3 participants

Avez vous aimé ce livre ?
J'ai adoré
Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_lcap67%Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Interessant
Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_lcap33%Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bof
Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_lcap0%Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_lcap0%Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty
MessageSujet: Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout)   Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty06.05.06 10:18

Du pur bonheur.
Une littérature simple et agréable d'un abbé qui décrit avec ses yeux et son vocabulaire la formidable aventure des premières descentes dans le gouffre Lépineux en 1953-54. Un récit humain plein d'anecdotes.
Vous pouvez l'acheter ici : http://arsip.free.fr/librairie/librairie.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty
MessageSujet: Livre de J. Attous   Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty15.05.06 11:47

Un livre qui vient d'être redécouvert par nous (en tout cas par moi) alors que sa publication en Belgique date de 1955. Un petit bijou pour les amoureux de la PSM d'autant que ce récit est écrit Arrow par un homme de Dieu qui fut intégré dans l'équipe des spéléos assez rapidement, suite à l'accident de M. Loubens. Une manière d'écrire aussi qui change des livres spéléos plus traditionnels. On se délectera donc de lire une vision des choses de la vie et du monde souterrain différente. bounce
Un regret peut-être : la difficulté de pouvoir trouver aujourd'hui cette œuvre rare. Peut-être une réédition serait-elle la bienvenue !? alien No
Fred Maffre
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty
MessageSujet: édition   Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty08.06.06 20:12

Il existe 2 éditions de ce superbe book...L'édition originale donc le stock a été retrouvé récemment et qui se vendait jusque là à prix d'or chez les collectionneur cherry et une édition Marabout junior qui peut se négocier très peu cher cheers personellement j'ai enfin les 2 grâce à l'ARSIP qui a su nous faire profiter d'un prix de 6€ pour l'édition originale ... Et ainsi faire découvrir cet excellent récit à tous les amoureux de la PSM etde la spéléo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty
MessageSujet: Dédicacé   Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty28.02.07 20:49

J'ai eu la chance de trouver lors de mon voyage en Belgique pour les fêtes de fin d'année un exemplaire du premier tirage avec une dédicace de l'Abbé Attout.... santa il devait même y avoir tout le traineau rendeer rendeer rendeer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout)   Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes de la Pierre St Martin (Jacques Attout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion :: On a lu pour vous-
Sauter vers: