Aujourd'hui retour sur les Rallyes 2 qu'Yvon, Claire et moi avions rapidement exploré il y a quelques années. Superbe puits vertical de 4,50m de profondeur et obligation d'installer une échelle sous cascade pour descendre. Pendant Stéphanie dévie une partie des cours d'eaux extérieurs, je débute avec le groupe électrogène et la perceuse Rioby le percement de la roche pour agrandir le passage d'entrée. Mince il semble que pour la percussion il manque quelque chose. Je vais donc utiliser les mèches pour affaiblir la résistance de la roche.
Après avoir fait mumuse avec l'eau et la boue, Stéph vient me donner un coup de main pendant que je passe l'étroiture d'entrée. Elle continue à casser et moi au fond je débouche la faille qui a disparu sous les sédiments et les branches amassées depuis quelques années.
Soudain un bruit sympathique de la cuvette qui se débouche. Et pendant que l'eau tombe sur moi j'en profite pour observer la suite sur un mètre mais c'est impénétrable pour le moment. Il faut casser et voir la suite. En tout cas, la galerie est encore plus bas car une doline en amont qui est alimenté de belle manière ne jonctionne pas avec ce puits. Donc c'est encore plus bas. Prochaine fois plus de monde motivé pour casser l'entrée et ouvrir un véritable passage pour tenter d'accéder à la galerie. Quelques photos de prises.