GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Matériel de désobstruction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

Matériel de désobstruction Empty
MessageSujet: Matériel de désobstruction   Matériel de désobstruction Empty11.03.08 19:07

J'ai cherché à me procurer du ciment expansif en cartouches. Je commence à voir quelques inconvénients.

Le premier, c'est les frais de port prohibitifs (autant que le prix d'achat).

Le second, c'est le fait que le fabricant n'accepte que les virements bancaires.

Le troisième est de taille: la conservation... Si le produit n'est pas conservé dans un endroit complètement sec, sa durée de vie n'excède sans doute pas 1 an (en tout cas pour du ciment expansif classique).

Du coup, j'ai effectué de nouvelles recherches, et je suis tombé sur un produit qui a l'air terrrrribbbllle !!! Ca fonctionne à base de gaz comprimé (CO2 ou air comprimé). On peut utiliser des mini cartouches (qui reviennent un peu cher à la longue) ou une bouteille classique avec détendeur (pas forcément standard).

Des détails (+ des vidéos) sur le fonctionnement ICI. Un exemple de prix ICI (je sais, le système à 3 têtes est pas donné). Des avis d'utilisateurs ICI.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Matériel de désobstruction Empty
MessageSujet: Re: Matériel de désobstruction   Matériel de désobstruction Empty11.03.08 20:34

Désolé mais je ne sais pas lire l'anglais...!!!
Pour le système je reste un peu sceptique... Le béton n'ai pas un matériaux très dur (contrairement au calcaire à silex de la Pierre) et les tests qu'ils montrent sont fait sur des blocs à l'air libre et donc avec moins de contrainte.
Ils en disent certainement plus mais là je te laisse en juger...
Bon courage!
:sp0005:
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

Matériel de désobstruction Empty
MessageSujet: Re: Matériel de désobstruction   Matériel de désobstruction Empty12.03.08 15:10

Mmmmhh...

A priori, ce n'est pas de béton qu'il s'agit (en tout cas, pas sur toutes les vidéos). Il y a une vidéo avec utilisation sur de la roche mère ("breaking bedrock") ICI.

Au vu de ce que j'ai lu, les utilisateurs sont très satisfaits du produit. La seule contrainte, c'est qu'il ne faut pas que le trou traverse une fissure de la roche: sinon, le gaz s'échappe par la fissure, sans provoquer "d'explosion".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de désobstruction Empty
MessageSujet: Re: Matériel de désobstruction   Matériel de désobstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de désobstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: