GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 46 - Emergence du Ressel - 26/08/2023 - 2 personnes - 30 min

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde M
Admin
Admin



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2020

46 - Emergence du Ressel - 26/08/2023 - 2 personnes - 30 min Empty
MessageSujet: 46 - Emergence du Ressel - 26/08/2023 - 2 personnes - 30 min   46 - Emergence du Ressel - 26/08/2023 - 2 personnes - 30 min Empty02.09.23 17:23

Groupe : Mathilde, Emile
TPST : 30 min

Initiation plongée souterraine pour moi.
Le classique pour une initiation : Le Ressel.

Le Ressel attire des nationalités différentes et Emilie identifie au type de voiture et de nationalité, le type de plongeurs qui viennent.

On commence par découvrir préparer les bouteilles puis le petit matériel à porter.
On évoque les règles de sécurité.
Objectif de cette plongée : vidage de masque, changer de détendeur régulièrement et suivre le fils d’Ariane.

Une mise à l’eau tout confort avec des marches.
Je m’installe dans l’eau, je vérifie le routage et Emilie fait le dernier check.
On suit la corde jusqu’au point d’immersion mais plombée comme je suis, la stab gonflée à bloc, je coule… On enlève 2 kg sur les 4kg de départ à l’entrée de la cavité. Et ca va mieux.

La visite commence, je suis mon fils, le regard porté régulièrement sur mes manomètres comme sur un tableau de bord de voiture, sans oublier de profiter du paysage.

A l’entrée, on croise une langouste et plus loin une tentacule bien curieuse sur une roche. Les jeux de l’eau au plafond dans les cupules, marmites et autres aspérités sont magnifiques et donnent un aspect huileux à l’eau.

Je vérifie avec Emilie si tout va bien et c’est ok. Mais la balade doit s’arrêter après 1/5 de consommation. nous sommes quelques mètres après l’ardoise.
Le retour se poursuit comme à l’aller. On n’oublie pas de récupérer les plombs abandonnés avant de remonter.

Une première plongée courte mais superbe. Un milieu apaisant et apaisé où le calme de la contemplation se partage avec l’excitation d’explorer les recoins.

Revenir en haut Aller en bas
 
46 - Emergence du Ressel - 26/08/2023 - 2 personnes - 30 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 - Emergence du Ressel - 01/04/2023 - 7pers - 45min
» 46-Le Ressel (PlongéeSout)-23/07/22-2pers-2h-30m
» 46-Ressel(PlongéeSout)-05/06/21- 1+2pers-1h
» 46-Ressel(PlongéeSout)-06/06/21-3pers-1h
» 46-Le Ressel (PlongéeSout)-29/04/23 - 4pers-2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2023-
Sauter vers: