Groupe GESAmalgamé : Rémi, Emilie, Mathilde, Papou, Jean-Luc, Sylvain, Vincent, David
Ce trou n’était pas notre mission du jour. Nous devions aller au Z106 mais des stalactites et stalagmites de glaces nous en barraient la voie à peine le premier petit puits descendu.
Pour ne pas rester sur notre faim, direction le C230.
Après une petite marche d’approche en raquettes pour nous réchauffer, nous avons retrouvés Papou et Jean-Luc en surface qui était parti voir le C241 en attendant que Vincent et Sylvain avancent l’équipement.
Nous sommes donc tous partis explorer le C230. Nous devions explorer une branche pendant que l’équipe d’équipement avançait mais les amarrages manquant, nous n’avons pas pu non plus achever la double mission.
Sur le retour, l’un de nous a fait tomber des blocs depuis assez haut. Nous les avons esquivés tant bien que mal, acculé à l’entrée d’une étroiture. Cela nous a fait réaliser que l’équipement devrait être installé différemment pour éviter les zones à risque.
Nous sommes remontés tous entiers, certains avec quelques bleus, d’autres avec des frayeurs. Cela aura été la thématique du week-end : chutes, frayeurs et missions avortées.