Stage équipement d'Aiguebonne avec Etienne et Quentin.
Entrée à 10h20, sortie à 16h20.
L’entrée se trouve juste entre 2 arbres qui nous permettent d’avoir de beaux AN. Elle débute par un bout de buse pas très engageante. Mais la suite est prometteuse.
Nous équipons le P106 en alternance avec mon binôme. Les nombreux fracs permettent de prendre le temps d’observer la diversité des concrétions, de leurs formes, de leurs couleurs.
A côté, notre cadre Etienne s’amuse en équipant en double certains passages avec sa corde d’intervention. Il nous talonne et nous incite à jouer avec les amarrages.
Cavité humide et froide qui fait sortir le poncho pour manger. Le P106 a été exploré pour la première fois depuis la salle, en escalade : il s’agit de l’entrée artificielle. Les puits de l’entrée naturelle, à quelques mètres, sont moins intéressants à utiliser car moins concrétionnés et plus étroits par endroits. L’ouverture de l’entrée naturelle est néanmoins luxuriante.
Nous avons passé du temps dans le puits à la remontée car nous avons également fait un exercice de décrochage dans le P106 et nous avons discuté karstologie dans la salle.