Stage équipement d'Aiguebonne avec Quentin et Laurent.
Entrée à 10h02, sortie à 18h10.
Nous sommes allés jusqu’au fonds sur la topo à -166.
L’accès se fait par un chemin dans lequel on ne peut pas faire demi-tour. Il faut faire le retour en marche arrière, pour bien terminer la journée.
Une petite marche d’approche en forêt, bien agréable, conduit à une jolie entrée avec une belle vue sur les falaises opposées.
L’entrée est un ressaut toboggan menant à une vaste salle dans laquelle il faut chercher la suite spitée. Il ne faut pas se laisser avoir en suivant la voie brochée pour trouver les spits. C’est à l’opposé, à main droite que l’on trouva la voie spitée qui nécessite moins de cordes.
On descend un puits sur les concrétions avant de rejoindre une main courante donnant sur un autre puits. Et on enchaîne, cherchant un peu notre chemin : c’est un peu labyrinthique mais on s’en sort. Heureusement que brillent broches et spits.
Un passage un peu étroit en sortie de tête de puits du dernier P10 me résiste un peu. Je dois m’y prendre à plusieurs reprises pour trouver la bonne position afin de sortir. Mais je ne me suis pas laisser faire.
Pas de difficultés particulières dans la progression ni l’équipement, mis à part la recherche de la voie spitée.