GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty
MessageSujet: 46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus   46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty26.11.19 8:25

Arrivée d'une partie de l'équipe le vendredi soir et le reste le samedi matin.
1er groupe : Emilie, Mathilde, Rémi, JL et Blandine (Igue mystère et Igue Noire)
2e groupe : Marie, Erwan, Bernard (Igue Saint Sol)
3e groupe de surface : Cécile, Adrien (promenade et repérage de cavités)

Nous avons attendu que Rémi, Emilie et Jl arrivent samedi matin avant de pouvoir partir faire une cavité. Nous nous étions décidé pour Igue Noire (enfin les autres parce que perso je n'aime pas du tout l'entrée mais bon la majorité l'emportant... silent ) On part donc sur la Braunhie, petit sentier qui passe devant Planagrèze on continue (désolée Rémi mais je ne peux pas passer sous silence cet épisode épique) et à un moment donné, la voiture de tête enclenche la marche arrière Suspect ouai bon ok on fait pareil et on commence à reculer. La voiture fait des trucs un peu bizarre, avec Mathilde on se demande si Rémi cherche à se garer confused là Jl sort de la voiture et me fait signe de bien faire marche arrière. On voit Rémi sortir de la voiture confused confused et Emilie prendre le volant bon nous on était mortes de rire dans la voiture. On finit par se garer sur un petit emplacement et Rémi nous rejoint. Là il nous explique tant bien que mal qu'il a un petit souci avec la conduite avec les rétros, qu'il y avait beaucoup de virages Rolling Eyes Moi perso je ne les ai pas trouvés pourtant on était bien sur la même route. Bon il faudra s'entraîner...
Allez on s'équipe et on part à la recherche de l'Igue Noire, Rémi a le GPS qui nous mène à une cavité avec JL on pense que c'est l'Igue Noire mais bon je trouve l'entrée un peu bizarre mais je mets ça sur le compte de la végétation qui aurait poussé et comme l'entrée me parle... J'envoie Rémi côté végétation en lui disant que le plein vide c'est de ce côté et que nous on est côté falaise. Rémi commence à râler en disant que ça correspond pas avec la topo... que nous on est côté plein vide, mais moi je persiste en lui disant que non. Après des échanges de clés de treize Emilie finit par réussir à équiper. Finalement ils descendent avec Emilie et là rien du tout ça queute. Ils remontent, finalement je fais le tour du trou et là, ah oui non en effet c'est pas l'Igue Noire ça tongue Désolée j'aurai dû faire le tour avant que vous ne descendiez... Pas grave ils auront équipé. Twisted Evil Entre temps JL était parti prospecter. On refait le point GPS et Rémi part chercher l'entrée de la vraie Igue Noire.
Du coup on arrive à la vraie entrée qui n'a rien à voir avec l'autre il est midi. On mange avant et on repart équiper. Rémi cette fois-ci bien côté plein gaz, il n'y a pas d'erreur possible et Emilie côté falaise qui est je l'avoue un peu chiante surtout le premier passage. Mathilde a dû se poser pas mal de questions mais n'a rien dit. "Dans quoi je suis tombée scratch " On arrive en bas du Puits d'entrée, Emilie et Rémi étaient déjà partis pour équiper la suite une succession de 2 P13 après l'escalade. Là on entend un gros boum et une succession de jurons confused Bravo Emilie. Bon on est rassuré c'est juste le kit qui s'est fait la mal juste après la 2e petite escalade. Rien de grave. Rémi part aider Emilie, nous on attend sagement et là on nous dit qu'on peut venir. On descend les 2 petits puits et on décide de remonter tranquillement tandis que Rémi et Emilie étaient partis dans un espèce de petit puits bien étroit. Rémi qui me demande la topo je lui dit gentiment qu'elle est restée dans mon kit en haut drunken Le retour se passe plutôt bien, sans souci. On est dehors pour 17h30.
Retour au gite où un apéro bien mérité nous attendait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty
MessageSujet: Re: 46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus   46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty01.12.19 17:38


Je ne citerai que Jean-Laurent (sur la marche retour), comme unique défense :

" Rémi, tu as quasiment eu raison sur l'intégralité de la journée, c'est pas mal, tu verras on s'y fait à la longue d’avoir toujours raison".
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty
MessageSujet: Re: 46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus   46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty01.12.19 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty
MessageSujet: Re: 46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus   46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
46-Igue Noire-le 23 novembre 2019 - TPST : 4h voir plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46-Igue Olivier - le 24 novembre 2019 - TPST : 4h
» 46-Igue Saint Chels - le 24/11/2019 - TPST : 4h 2pers
» 46-Igue du père Noël Promilhanes-12/05/2019-TPST 4h
» 46 - Igue de Crouzate - 26/01/19 - 5 pers - TPST 3h - -80m
» 13-Grotte du Castelet 7pers TPST 4h-09/06/2019-TPST 4h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: