GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 31- La Coume mile/indomptable 2pers - 21/05 - TPST 7h30

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Verdet
Admin
Admin
Cécile Verdet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2016

31- La Coume mile/indomptable 2pers - 21/05 - TPST 7h30  Empty
MessageSujet: 31- La Coume mile/indomptable 2pers - 21/05 - TPST 7h30    31- La Coume mile/indomptable 2pers - 21/05 - TPST 7h30  Empty07.06.17 17:00

Arrivée au gîte le vendredi soir avec Adrien et JP, on en profite pour prendre la grande chambre... au grand dépit d'Erwan et Will qui arrivent plus tard.
samedi matin, réveil 7h30 et départ 8h30. on arrive au parking de l'Ours, on se change et c'est parti ! on trouve vite les indomptable, la première équipe descend (JP, Adrien et Erwan). avec Will on marche 10min de plus et on arrive au départ du mile.
Je commence donc a équiper comme prévu, avec Will qui supervise. je refait donc mes nœuds 2 fois (c'est comme ça qu'on apprend). le premier ressaud ça passe en défaisant le nœud de bout de corde, le deuxième ça passe encore de justesse Shocked . bon,faudra revoir la fiche d'équipement et rajouter 1 ou 2m aux cordes. on (je) met donc un petit moment pour équiper les premiers ressauts (1h30-2h). le tout dans la rivière bien sûr. on descend les ressauts, et avant de se faire doucher, une petite pause encas vers 12h30. Puis douche froide... bof, on est juste un peu plus mouillé.
à 13h45, alors qu'on tentait d'équiper le toboggan en pensant à la remontée de JP (bon, à notre descente aussi, c'est un peu casse-gueule quand même dans ce sens), on voit Erwan qui fini de remonter tranquillement. et donc on fini d'installer la corde et JP remonte suivis d'Adrien.
à 14h30 on sort enfin de la rivière... pour se rouler dans la boue. je comprend alors qu'il y avait quand même un sens préférentiel à cette traversée.
on remonte donc un espèce de boyaux boueux infâme qui me vaut une bonne glissade et un beau bleu. Heureusement qu'on a la corde de secours, Will me tracte donc jusqu'en haut. je m'accroche ensuite à la corde pour le passage d'un méandre tout aussi glissant... Vers 15h on arrive en bas de la salle du TDV, et c'est quand même sympas de ne pas avoir tout le temps une partie du corps en contact avec de l'eau/boue/les deux. on remonte tout de suite et en bas des puits, on mange une bonne soupe chaude, nous avons tous les deux froid et faim. Petite pensée au sac (pas) étanche de Will dont le poncho était du coup trempé et inutilisable... à 15h45 on entame la remontée, Will déséquipe. en haut du premier puits, j’entends des voies... pas celles des anges, juste celle d'Erwan qui commence à se demander ce qu'on fait.
On ressort finalement à 16h45, trempé et boueux pour retrouver Adrien et JP trempé mais propre... Il y en a un qui se moque du retard, mais on en reparlera quand il équipera👅 .
Le lendemain, lavage du matos. Will et moi devons donc nettoyer notre matos perso pendant que les autres bronzent... puis retour sur Bordeaux.

Je tiens à préciser (ça arrive pas souvent) que j'ai porté un kit plein d'une corde mouillée et donc que mon kit était vraiment (ouioui) lourd (pfou! au moins... 100kg !!). lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
31- La Coume mile/indomptable 2pers - 21/05 - TPST 7h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31- la Coume Indomptable/Hérétique 15/10 4 pers tpst : 6h30
» 31-la coume- indomptables / mile 21/05 3 pers 6h15
» 31-Arbas (La Coume)- Mile- 3 personnes 25/05 TPST 7h
»  31-Arbas (La Coume)- Mile- 3 personnes 26/05 TPST 7h
»  31 Coume - Mile - 25 mars 2012 - 8 pers - TPST : 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2017-
Sauter vers: