GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 64-PSM- Zampory -25-26 juin - 5 pers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Laurent
Membre Maître
Membre Maître



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

64-PSM- Zampory -25-26 juin - 5 pers Empty
MessageSujet: 64-PSM- Zampory -25-26 juin - 5 pers   64-PSM- Zampory -25-26 juin - 5 pers Empty26.06.16 19:53

Participants : Bernard, Erwan, David, Tom et Jean-Laurent

1 équipe au Z150. Je laisse Erwan, David et Tom relater leur sortie.

Bernard et moi partons pour redescendre des trous à neige ou avec des "?" à lever. Le choix des trous se fait suivant les précieuses indications d'Alain Bressan.
Notre choix se porte d'abord sur le Z31 où une lucarne a été vue. Après avoir équipé le début du gouffre, quelques acrobatie me permettent d'atteindre ladite lucarne. C'est en fait l'arrivé d'un puits remontant. Ce "?" est levé. Un seconde lucarne un peu plus bas est elle aussi atteinte. Elle donne accès à un puits parallèle malheureusement bouché. A noter un courant d'air sensible dans l'entrée étroite du gouffre.

La seconde partie de la journée nous conduit à travers un braca vallonné, dense, amoureux et très, très, très humide jusqu'au Z117 qui n'est pas positionné à l'endroit où nous mène le GPS. Nous le découvrirons environ 100m au sud de son point théorique en cherchant un autre gouffre. Après avoir équipé le départ sur AN, je balance le kit dans le trou. C'est alors que je me rends compte que le kit n'est pas longé sur mon baudrier. Une bordée de juron plus tard, je descends sur la corde en espérant que le kit est récupérable. Heureusement, celui ci s'est planté dans le névé du puits d'entrée. Beaucoup de chance sur ce coup là ! Le Z117 est vraiment splendide : une coulée de calcite digne de Bexanka, des puits remontants déchiquetés, des névés et un somptueux miroir de faille. Les névés ont beaucoup fondus mais ne laisse malheureusement pas entrevoir de suite.
C'est déjà l'heure de rentrer au chaud au Cayolar. Un peu d'entretien et de prises de mesures pour les travaux de cet été et les travailleurs de force du Z150 nous rejoignent.
Dimanche matin, le temps est toujours aussi pourri, nous repartons vers Bordeaux.


Revenir en haut Aller en bas
 
64-PSM- Zampory -25-26 juin - 5 pers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 PSM Zampory - 20 Avr 2013 - 2 pers - T 3h
» 64 PSM Zampory – 21 Déc 2013 - 4 pers - T 6h
» 64 PSM Zampory - 20 Avr 2013 - 2 pers - T 5h
» 33 - Villesèques - 11 juin - 12 pers -TPST 1,5H
» 64 PSM - Zampory - 26 et 27 mai 2012 - 4 pers - TPST : 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: