GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une pensée à la famille de Benjamin Felgerolle

Aller en bas 
AuteurMessage
JF
Membre Expert
Membre Expert
JF


Nombre de messages : 146
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2006

Une pensée à la famille de Benjamin Felgerolle Empty
MessageSujet: Une pensée à la famille de Benjamin Felgerolle   Une pensée à la famille de Benjamin Felgerolle Empty02.08.09 21:09

J'ai reçu ce matin le mail ci-dessous de Valérie Felgerolle (Chauvet)l'épouse de Benjamin Felgerolle qui fut membre du GESA et un ami pour certains d'entre nous.

bonsoir,

Juste pour vous annoncer le décès de benjamin lors d'une chute mortel à chamonix ce mardi 28 juillet 2009.
Avec Mewen, nous voulions vous informer de sa sépulture à Bordeaux lundi 3 Aout à 15h à l'église st Rémy à Bacalan.

Valérie F.


Membre de l'équipe de France d'escalade il a été jusqu'au 26eme rang mondial. Benjamin s'était inscrit au GESA, il est resté peu de temps puisqu'il avait été muté au PGHM dans les Alpes. Il est quand même descendu en bas du H144 et a participé à un exercice secours en Gironde.

Ci-dessous un article de journal sur l'accident:
http://www.ledauphine.com/gap-l-adieu-de-la-gendarmerie-et-du-ministre-a-benjamin-felgerolle-@/index.jspz?chaine=24&article=169542

Je l'ai connu pour la première fois sur le mur d'escalade à la FAC il avait dans les 17 ans, il débutait l'escalade. Il s'entrainait avec acharnement.
Il s'était inscrit au club d'escalade à Epic Aventure et je l'ai vu changer de main sur une prise où j'aurai hésité à mettre mon pied tellement elle était petite. J'ai réalisé que ce n'était plus le Benjamin un peu rondouillard de ses 17 ans. C'était devenu un grand monsieur de l'escalade.
Et puis il est sorti avec Valérie. Elle est devenue par la suite sa femme et la mère de leur fils.
Puis il s'est interessé à la spéléo, il savait que je baignais dedans il m'a contacté, je l'ai initié sur un mur d'escalade. Je me rappelle de ce moment là pour une anecdote : Nous nous étions donné RDV au mur d'escalade de barbey. Ce soir là il y avait Manu qui venait aussi s'entrainer à remonter sur la corde. C'était la première fois que Manu voyait Benjamin. Il fallait monter la corde statique en haut du mur qui était déversant. Benjamin s'apprêtait à monter le mur en tennis, où la voie la plus difficile était en 5C quand Manu lui dit : "attends ça risque d'être un peu dur, il faut grimper avec des chaussons d'escalade". Je n'ai pu m'empêcher de sourire, il s'est gratté la tête et a dit : je vais quand même essayer on ne sait jamais. Benjamin était modeste.
Il était bien sur de suite très à l'aise sur la corde. Pas besoin de lui expliquer 2 fois comment ça fonctionnait, c'était quasi intuitif.
Ensuite il a enchainé toutes les sorties, il était hyper motivé. Il réclamait toujours plus de sorties. Wil Patrick Ben et moi avions fait une belle sortie dans Arphidia. Il découvrit les étroitures, en particulier la Queute du Brun, c'était la seule chose qui le bloquait un peu, mais rapidement il prenait le dessus. C'est à cette sortie que je l'ai vu se rouler par terre de rire , il se moquait de moi avec les 2 affreux car mon bloqueur de pieds avait fait complètement amalgame avec ma pate d'amande rose qui formait une grosse boule.
Ensuite il a fait des sorties avec Patrick, en particulier au H144.
Il a passé son diplome d'initiateur spéléo alors qu'il n'avait pas un an de spéléologie derrière lui. Il avait acheté tous les grands bouquins classiques de spéléo :" le Marbach, le Bul 17 de l'ARSIP, et même celui de La Coume".
Parallèlement il était à son école de gendarmerie à Libourne, où il a réussi ses examens, il est ensuite parti à Gap. Nous avons continué à entrenir une petite correspondance, il m'annonçait en Décembre la naissance de son fils.
Bon voilà, je garde un excellent souvenir de Benjamin qui m'a inspiré dans différentes disciplines, l'escalade, la magie ...
Je souhaite beaucoup de courage à sa femme Valérie et Mewen son fils agé de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://gesa.1fr1.net
 
Une pensée à la famille de Benjamin Felgerolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Salon de discussion-
Sauter vers: