GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Expé" H144

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty06.02.08 17:12

Bonjour,

A la lecture de récits d'exploration de certains "grands" de la Pierre, une idée me trotte dans la tête.

Je n'ai jamais vu le fond du H144: j'ai dû me contenter des récits des nobles désobstructeurs qui y ont passé plusieurs années. Et s'en sont écoeuré.

C'est peut être grâce à mon absence pendant ces moments difficiles que j'ai aujourd'hui envie de remettre le couvert...

Une virée dans le H144 ne serait pas inutile:
- D'après ce que j'ai compris, il reste un point d'interrogation aux environs de -300m.
- Un oeil neuf peut toujours apporter quelque chose.
- On pourrait améliorer la topo.
- On pourrait proposer une expé plongée à un des plongeurs de l'Arsip.
- etc...

Mais surtout... J'ai très envie:
- De voir le fond.
- De refaire l'explo, pour voir si on a rien loupé.
- De bouffer de la corde, de l'équipement.
- De faire un peu de "grosse" spéléo.

Le programme pourrait être le suivant: je pense qu'à 3 maximum 4 spéléos motivés, expérimentés, en forme (et rapides pour ne pas générer d'attente à la remontée), on peut rééquiper la cavité jusqu'au fond en deux raids. L'idée, c'est d'utiliser du matériel qui doit partir à la réforme début 2009 et dont on devra de toute façon se passer rapidement. Ainsi, le H144 pourrait rester équipé le temps nécessaire à l'organisation d'une expé plongée. Le fait de le garder équipé permettrait aussi de lever les derniers points d'interrogation et, éventuellement, d'ajouter quelques relevés topo.

Il me manque entre 2 et 3 partenaires d'un bon niveau pour lancer le projet. Au mieux, on trouvera quelque chose... Au pire, on se sera fait plaisir et on aura travaillé la technique, le mental et le physique...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty06.02.08 18:21

Bonne initiative!
Pour la topo, elle est à faire car il n'existe qu'un croquis d'explo, même pas juste en plus...
En plus le H144 est vraiment sympas à faire et encore plus à équiper!!
Pour l’équipement tu as deux descentes à prévoir (en plus pour la topo il faut équiper le puits principal et le puits parallèle).
Revenir en haut Aller en bas
wilsurvive
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
wilsurvive


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty07.02.08 18:15

bravo Thomas d'avoir relancé une nouvelle fois la polémique :erdfd:
Tu pouvais être sûr que Patrick allait te parler de la topo :rtshjyrst:

mais je suis sûr que tu trouveras des courageux. :fsght:
en plus, JF va revenir en super forme ...
:lolol3600:
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty11.02.08 19:20

Certains ont dû abuser de l'alcool servi le soir de l'anniversaire de FredB. Il me semble avoir un travail très intéressant de J.F. et très explicatif affraid Mais tout le monde n'avait pas apparemment les yeux en face des trous lol:fshhhj14:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty15.02.08 17:55

Je te remercie pour la picole mais je n’ai bu que du jus de fruit l’alcool m’étant strictement interdit…
Concernant la topographie je vois que tu as raté des épisodes (comme moi apparemment) je n’ai pas vu la topo ce soir là JF a surement jugé que je n’en avais pas de besoin ( ?) nous avons échangé pas mal de courriel pour que je valide la topo qu’il avait préparé, je lui ai fait remarquer qu’il y avait plusieurs erreurs relativement importantes dans le dessin format A4 (enfin le timbre poste pour un -410) dont la plus grosse une inversion de 180° et un tracé très approximatif… il voulait absolument sortir la topo suite à la promesse d’une publication dans l’ARSIP info… J’ai essayé de corriger les plus importantes et lui ai remis mon travail en précisant bien qu’il s’agit d’un dessin d’explo (les relevé pris sous terre ne sont pas suffisant et très approximatif pour pouvoir réaliser une topo correcte !!!
Je dis et je maintiens qu’il faut reprendre des relever sous terre n’en déplaise à certain.
Je suis certainement exigent sur la qualité du tracé et des prises de relever mais j’estime que notre rôle est de réaliser un travail irréprochable notant tous les départs et les puits parallèle car dans quelques années d’autre équipes travailleront sur la zone après nous… et le H144 n’est pas terminé !!! A l’image du très beau travail que vous faites sur le Grand Antoine. (Et il est notre plus gros gouffre en plus…).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty20.02.08 9:26

Sur le fond d'accord avec toi, sur des points de détails je sors mon :dsrtgh:. Par contre, évident que le H144 n'est pas terminé et qu'il y a encore des choses à voir dans les secteurs intermédiaires. Mais je pense (hormis les inversions dont je n'ai pas connaissance ! on me cacherai donc des choses) que le document reste excellent. Quand à la taille du A4, Photoshop fait des miracles et un A3 est très facile à obtenir. Alors Patrick si tu ne veux pas que je te réduise B5 :truisjhnkjn:(oui tu as raison de te hérisser) ou en demi format de timbre poste, :viepoir45: ..... Au fait tu viens au repas des 20 ans ?
Allez à te voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Expé" H144 Empty
MessageSujet: Re: "Expé" H144   "Expé" H144 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Expé" H144
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16-10-2005 Coloration H144 PSM (64)
» Camp PSM 2009
» WE du 1er mai PSM déséquipement H144, prospection sur Ukerdi
» 1 er mai 2006 WE à la PSM, déséquipement H144, prospection
» Commande EXPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les projets en cours-
Sauter vers: