Hier avec Didier nous sommes allés dans un magasin spécialisé puis à LM pour ne pas citer de marque et faire de la pub gratuitement. Pour un compresseur il faut compter 155 euros HT pour un compresseur pesant 17kg fournissant 1,5 ch avec 2100t/mm 50 hz ; à cela s'ajoute 28 euros TTC pour le burineur et les burins ; 6,47 euros TTc de raccords (20m) et 7 euros pour l'huile à mettre toutes les deux heures sur le burin.
Intérêt du compresseur : moins cher, beaucoup moins cher qu'un marteau-piqueur. Facilité pour perforer car le burineur est tout petit. Inconvénient le poids car il faut le groupe électrogène pour le faire fonctionner. Attention on attend un message du vendeur pour savoir si notre groupe est assez puissant ou pas pour le compresseur, sinon il en faut un nouveau.
Pour le marteau-piqueur, il faut voir à LM un makita car je crois que c'était la marque qu'il faisait à BX-Lac. C'est une bonne marque qui est vendue aussi à la PDB mais le modèle exposé faisait 425 euros HT
D'accord que 4,7kg pour 11,4 joules et 1100w. Par contre obligation d'acheter un groupe électrogène neuf, le notre pas assez puissant et irrégulier dans le rythme donc il peut détruire les composants électroniques.
Choix kafkaiens ! Pour ma part, en raison du prix du marteau-piqueur, je suis plutôt favorable au compresseur malgré le poids. Didier me certifie que les petits burins de 10 à 12 cm de long sont efficaces grâce à la puissance de l'air comprimé.
Votre avis serait des plus précieux surtout si vous avez une expérience avec les compresseurs
Je pense que pour les produits vus à LM on peut voir ailleurs pour un prix moins élevé peut-être. Pour le compresseur c'est du matériel de professionnel. Comment récupérer la TVA ? Paul pourrait la récupérer ?
Patrick me fait remarquer à l'instant que sur le catalogue d'Expé il est vendu un perforateur à essence qui pourrait régler le pb sauf que le prix est de 1049 euros et que cela dégage du gaz ! ben avec ça on est pas sorti de l'auberge (celle où nous allons manger samedi
)