Groupe : Mathilde, Emile
TPST : 43 min
Un accès encore tout confort.
Aujourd’hui j’ai droit à une démonstration de la pose du fils d’Ariane et à des explications pour comprendre le pliage des étiquettes, comment vérifier la bonne tension et mis en place du fils pendant ma progression. On parle aussi d’orientation et de prise de cap.
On se prépare et on va s’immerger. Cette fois je ne coule pas !
Mais un challenge de plus nous attend : gérer sa stabilité pour passer la zone argileuse de l’entrée sans touiller. Je m’applique et ca passe sans touiller.
C’est plus intime comme cavité, plus sombre mais toujours aussi magnifique dans les jeux de l’eau avec les aspérités. C’est plus bruyant aussi mais ce n’est pas nous qui nous cognons aux parois.
J’aimerai bien me retourner pour admirer un peu plus ce qui se passe au plafond mais je me dois de bien suivre mon fils donc on verra plus tard pour les acrobaties.
Je m’applique à vérifier étiquettes et position des blocs qui maintiennent le fils, je tente de prendre des caps et je n’oublie de checker mano et binôme. Tout va bien et on poursuit jusque vers 190 m de l’entrée où l’on fait demi-tour.
Tout au long du parcours on croise de petits nyphragus.
Arrivée à la zone d’entrée qui remonte, Emilie éteint tout et je comprends que je vais devoir gérer mon fils d’Ariane en partie dans le noir.
Ca touche un peu, ca passe pas, je me décale, je cherche le passage sans lâcher le fils jusqu’à m’extraire de la zone.
On remonte tranquillement dans le puits en cherchant les nyphargus le temps de notre palier de sécu.
Encore une belle plongée.