Date : 21 août 2021
Groupe : Rémi, Laurent, Will, Emilie, Mathilde
TPST : 12h
Départ du cayolar vers 9h00.
Entrée vers 10h00 pour une sortie vers 22h.
Nous partons avec 120m de corde, 20 goujons, un petit perfo et ses 2 batteries, un gros perfo. Descente connue jusqu’au grand méandre, au pied du puits du citron suspendu. La progression se fait tranquillement, chaque équipe avec sa mission. On reprend la topo à trois avec Laurent comme cible, Emilie en scribe et Mathilde à la visée, pendant que Rémi et Will équipent et font du bruit en s’amusant à jeter des cailloux, en jouant avec les échos. La communication est même parfois difficile avec ce jeu des échos. Y’a du volume.
L’appel de l’estomac se faisant plus fort, une pause est nécessaire dans le puits des 5. Rémi et Will décident d’y laisser des kits et Emilie sent le coup venir qu’il faudra remonter les chercher. Et c’est gagné ! En plus, Ils choisissent leur timing : juste en bas du puits de l’étroiture verticale de l’égyptien anorexique 2 ! Emilie s’y engage et est à deux doigts d’appeler Mathilde pour une courte échelle au niveau d’un ressaut aux prises sournoises. Mais elle retente, passe mais médit de Rémi.
Nous inaugurons la salle des cochons en jouant au jeu du lancer des cochons avec Emilie, Laurent et Mathilde, calfeutrés sous les ponchos, attendant que Will et Rémi progressent. Mais ce sera l’annonce du retour : plus de corde, plus de goujons mais encore des puits.
A l’aller ça passe, au retour, on fatigue : ça glisse, ça frotte, ça colle… et là où ça passait tranquille, ben… on râle. La poignée glisse, le pantin est un tas de boue, les chaussures se prennent pour des patins.
Nous ressortons cuits, à la lueur… de la brume nocturne, mais ravis de cette exploration. Nous retournons tranquillement au cayolar pour reprendre de l’énergie mais les sacs de couchage nous appellent bien vite.
Petit aperçu en vidéo :
https://youtu.be/1a39s7GC2Rg