GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 46 - Saint Sauveur (Plongée sout) - 14/06/21 - 2pers - 1h

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46 - Saint Sauveur (Plongée sout) - 14/06/21 - 2pers - 1h Empty
MessageSujet: 46 - Saint Sauveur (Plongée sout) - 14/06/21 - 2pers - 1h   46 - Saint Sauveur (Plongée sout) - 14/06/21 - 2pers - 1h Empty14.06.21 18:04

Saint Sauveur
Le WE plongée sout tant attendu dans le Lot était enfin arrivé. Départ de Bordeaux de bon matin à la levée du couvre-feu. Nous avions l’envie d’aller plonger à Saint George où parait-il la visibilité est cristalline. Sur place, le parking est bien plein, après avoir discuté avec Nadir un spéléo-plongeur du coin, il s’avère que la visi n’était plus tout à fait au rendez-vous, nous avons donc décidé de rejoindre la résurgence de Saint Sauveur. Nos objectifs avec Rémi n’étant pas les mêmes, pour cette plongée, nous avons plongé chacun de notre côté Ce qui mine de rien demande d’avoir pleinement confiance dans l’autre.
Plongée Emilie -50m 25min {Config. : Bi 8L dorsal, pas plomb  / Conso. : 230 à 170 bars ; 230 à 150 bars}
Malgré, un oubli de détendeur sur Bordeaux grâce au back-up de Rémi j’ai pu faire une belle petite plongée et au passage re-tester ma combinaison semi-humide. Un poil petite, puisque sa fermeture a cassé lors de la fermeture. Pas bien grave, les eaux de Saint Sauveur ne sont pas froidesLa visibilité était particulièrement bouchée. Des algues marrons et un dépôt de limon important flotte entre deux eaux. J’atteins vite l’étroiture qui marque l’entrée dans la cavité à -24m, j’y croise une grosse anguille, mais elle se précipite sous un bloc avant que je n’ai pu la filmer. Derrière, après quelques mètres je croise Rémi qui ressort, après un bref échange nous continuons chacun notre route.  La cavité plonge rapidement, tout est calme mais la visibilité n’est pas au mieux, même si cela restait acceptable. A -40m elle s’améliore un peu. A 140m de l’entrée la profondeur atteint déjà les -50 m, il est temps de faire demi-tour. Je ne traine pas dans les profondeurs, refranchis l’étroiture et remonte jusqu’à la zone des -10m. A partir de là, je remonte très tranquillous en cherchant les poissons, les anguilles et les escargots.      
Plongée Rémi -23m 15min {Config. : Bi 4L latéral, 7kg  / Conso. : 125 à 25 bars ; 100 à 25 bars}
Sachant que j'avais peu d'air dans les bouteilles (pour conserver les pleines pour l'après midi) je comptais travailler ma config avec un bi et un relai....bon c'était sans compter sur le fait qu'il fallait que je prete deux de mes quatre détendeurs à Emilie. Bref mes bouteilles étant vraiment vides, je pars avec un petit bi-4L. Mon objectif descendre avec l'étanche et tirer du fil en testant mon nouveau dévidoir. Tout se passe très bien. Je fais très attention à mes conso car à -22m ça part très vite. Estimant qu'il est temps de remonter tranquillement je fais demi tour et croise Emilie. Petite plongée sympa de reprise
Revenir en haut Aller en bas
 
46 - Saint Sauveur (Plongée sout) - 14/06/21 - 2pers - 1h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 - St Sauveur (Plongée Sout) - 11/03/21- 2 pers - 53m/1h
» 46-Saint sauveur(PlongéeSout)-04/06/21-2pers-35min
» 46-Saint sauveur(PlongéeSout)-29/10 /21- 2pers-TPST 30min
» 46 - Le Ressel (Plongée sout) - ??/??/?? - 2pers - 1h
» 07- Goule de la Tannerie (Plongée Sout) - 2pers -TPST 1h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2021-
Sauter vers: