Présents : Emilie, Blandine, Rémi, Manu, Adrien, Yann, et une autre personne qui s'est greffée sur notre groupe et dont j'ai malheureusement oublié le prénom.
RDV est pris au chalet du bracca à 9h du matin afin de recevoir les consignes. En effet cette sortie est surtout dans le cadre d’une opération de nettoyage et de mise en sécurité de la traversée de la Tête sauvage-Verna.
Nous avons de la chance, Mickey et Jean Paul nous monte quasiment à l'entrée du trou. Tout le monde s'équipe sous un soleil radieux et nous entamons la descente vers 10h. La succession de puits est toujours aussi agréable et nous les enchaînons pour arriver au départ du soupirail.
Là on se change pour mettre les néoprènes qui sont nécessaires pour la 2e partie de cette traversée puisque nous allons passer dans la rivière avec une eau à même pas une dizaine de degrés.
Manu qui en est à sa 3e traversée nous sert de guide. La rivière est magnifique, avec un niveau relativement bas. La partie du canyon est superbe et nous arrivons enfin au tunnel du vent où nous attend la corde pour traverser.
Là nous décidons d'avancer un peu plus loin afin de nous changer et de faire une bonne pause repas avec du chaud.
Une autre équipe nous suit et va nous doubler dans les grandes salles.
La progression se poursuit tranquillement et nous arrivons à la base du puits Lépineux. Nous avons ramassé quelques déchets (enfin surtout les garçons) qui ont presque un kit chacun.
Les grandes salles sont toujours aussi casse-patte, là nous constatons que la rivière est vraiment basse et nous décidons de la suivre pour enfin arriver au niveau de la centrale EDF où des travaux ont été effectués.
Sortie par le tunnel EDF vers 23h30.
Très contente d'avoir pu refaire cette traversée dans d'autres conditions que la 1re fois
et avec une équipe plus réduite.