Présents : Fred M, Hervé, Blandine
Me voici de retour en Gironde après un certain temps d'absence. Faut dire qu'ils font surtout les sorties en semaine alors bon c'est un peu compliqué pour moi. Fred m'a vendu une galerie grande, large, sans eau et j'ai couru à fond
On se retrouve à Frontenac pour partir à Grand Antoine. Il fait un temps magnifique, on se change tranquilou, on se raconte les derniers potins. Ils ont fait une sortie la veille donc ils me disent ce qu'ils ont essayé de faire. Fred essaie de se rappeler le code... Et m'envoie ouvrir la porte. Je n'y arrive pas, j'essaie dans un sens dans l'autre finalement ils me disent que je tiens le cadenas à l'envers
et là ça fonctionne.
Je retrouve le Grand Antoine avec plaisir, l'entrée est plutôt sèche. Nous voyons des bébés salamandres dans l'eau à profusion, des plus adultes sur le passage donc on les évite. Nous progressons pour aller dans la galerie Benoit 2 qui part d'Augey. Fred y avait été en 2015? (si je ne me trompe pas)
On est debout sur une bonne partie et quand on arrive à la bifurcation avec Benoit 1 on retrouve les joies de la Gironde. Bon ça va c'est du 4 pattes tout le long, un petit passage bas, re-quatre pattes...
Là on arrive dans un passage extrêmement bas, Fred y va en premier pour me dire d'y aller
Bon je vais voir et je lui demande s'il ne se moque pas de moi, faut dire que la partie est légèrement ensablée. Si vas-y ça passe c'est tout droit... Mon œil ça passe pas, en plus je me suis coincé le casque!! Demi-tour, il y retourne avec la pelle pour tout péter, on tourne et finalement il arrive à passer. On le suit, passage super à plat ventre, la tête de travers, la combi qui colle au sable-vase
et paff on arrive dans une petite salle. On poursuit, là on arrive dans une toute petite salle où il y a une petit chauve-souris qui squatte et il me montre le bas en me demandant ce que j'en pense. Je me penche pour découvrir un passage dans l'eau qui est tout ensablé. Fred y était passé à l'époque mais là... Hervé nous rejoint, il a réussi à se couper la main au passage
Fred décide tout de même d'aller faire un peu de désob en poussant des pieds il arrive à progresser un peu mais finalement fait demi-tour car il ne voit pas la suite. Il ressort et dit : il faudra revenir.
On fait demi-tour, en plus on a faim. Et on a dérangé la chauve-souris qui nous le fait bien comprendre.
Il doit y avoir néanmoins une doline pas loin car l'eau à cet endroit était pleine de morceaux de bois et feuilles.
Le retour se fait sans incident et on ressort à 15h sous un soleil radieux.
Résultat il faudra y retourner pour désober cette partie et poursuivre.