GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30 Empty
MessageSujet: 33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30   33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30 Empty02.05.19 8:29

Présents : Fred M, Hervé, Blandine

Me voici de retour en Gironde après un certain temps d'absence. Faut dire qu'ils font surtout les sorties en semaine alors bon c'est un peu compliqué pour moi. Fred m'a vendu une galerie grande, large, sans eau et j'ai couru à fond Suspect

On se retrouve à Frontenac pour partir à Grand Antoine. Il fait un temps magnifique, on se change tranquilou, on se raconte les derniers potins. Ils ont fait une sortie la veille donc ils me disent ce qu'ils ont essayé de faire. Fred essaie de se rappeler le code... Et m'envoie ouvrir la porte. Je n'y arrive pas, j'essaie dans un sens dans l'autre finalement ils me disent que je tiens le cadenas à l'envers silent et là ça fonctionne.

Je retrouve le Grand Antoine avec plaisir, l'entrée est plutôt sèche. Nous voyons des bébés salamandres dans l'eau à profusion, des plus adultes sur le passage donc on les évite. Nous progressons pour aller dans la galerie Benoit 2 qui part d'Augey. Fred y avait été en 2015? (si je ne me trompe pas)
On est debout sur une bonne partie et quand on arrive à la bifurcation avec Benoit 1 on retrouve les joies de la Gironde. Bon ça va c'est du 4 pattes tout le long, un petit passage bas, re-quatre pattes...
Là on arrive dans un passage extrêmement bas, Fred y va en premier pour me dire d'y aller confused Bon je vais voir et je lui demande s'il ne se moque pas de moi, faut dire que la partie est légèrement ensablée. Si vas-y ça passe c'est tout droit... Mon œil ça passe pas, en plus je me suis coincé le casque!! Demi-tour, il y retourne avec la pelle pour tout péter, on tourne et finalement il arrive à passer. On le suit, passage super à plat ventre, la tête de travers, la combi qui colle au sable-vase Crying or Very sad et paff on arrive dans une petite salle. On poursuit, là on arrive dans une toute petite salle où il y a une petit chauve-souris qui squatte et il me montre le bas en me demandant ce que j'en pense. Je me penche pour découvrir un passage dans l'eau qui est tout ensablé. Fred y était passé à l'époque mais là... Hervé nous rejoint, il a réussi à se couper la main au passage Rolling Eyes Fred décide tout de même d'aller faire un peu de désob en poussant des pieds il arrive à progresser un peu mais finalement fait demi-tour car il ne voit pas la suite. Il ressort et dit : il faudra revenir.
On fait demi-tour, en plus on a faim. Et on a dérangé la chauve-souris qui nous le fait bien comprendre.
Il doit y avoir néanmoins une doline pas loin car l'eau à cet endroit était pleine de morceaux de bois et feuilles.
Le retour se fait sans incident et on ressort à 15h sous un soleil radieux.
Résultat il faudra y retourner pour désober cette partie et poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Maffre
Admin
Admin
Fred Maffre


Nombre de messages : 445
Age : 59
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30 Empty
MessageSujet: Re: 33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30   33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30 Empty13.05.19 19:47

Alors en fait c'est Benoit 1 la galerie, mais pas grave on peut se tromper avec tous ces chiffres. En effet, j'étais allé plus loin que ce que nous avons fait durant cette dernière sortie. Le plus râlant est que 5 m plus loin on relève la tête et l'on repart sur une galerie dont les dimensions permettent d'être..... (debout ? non faut pas pousser) à 4 pattes mais à l'aise et le boyau partait. Mais là l'ensablement est tel que même les pieds devant et poussant le sable allongé, je me retrouve avec le casque coincé et la joue dans l'eau. Non vraiment faudra y revenir rapidement puisque nous avons dégagé plusieurs passages et ce serait bête que cela se rebouche. D'autant que la suite sera longue et prometteuse. Au retour à une quinzaine de mètres de cette dernière salle, Hervé a la bonne idée de ramener du sable sur le passage le plus étroit où stagne de l'eau. Résultat je coince. Il faudra que j'écarte le surplus pour réussir à me faufiler... Vraiment faut y revenir vite parce que j'ai pas l'intention d'y aller trop souvent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
33-galerie Benoit2- 1/05/19 - 3 pers - TPST 3h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 Coubeyrac - 2 jan 2012 - 2 pers - TPST : 3h30
» 82- Grotte de Mayrière Bruniquel-13/04/19-8 pers-TPST 3h30
» 33-zone de la Grotte du Bison-08/11/16-2 pers-TPST :3h30
» 33 Augey - 6 juin 2012 - 2 pers - TPST : 3h30
» 33 Villenave de Rions le 23/08/2019 2 pers. TPST 3h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2019-
Sauter vers: