Et une nouvelle fois, nous voici pour la poursuite de la désobstruction de la dite cavité Hervé Lalanne et Fred Maffre. Deux objectifs sont au programme, Tenter d'ouvrir un passage tout simplement au fond du puits pour vérifier s'il y a une opportunité de passer sous un éboulis possible (comme ce que l'on connait à la PSM dans de nombreux puits). Le problème est que la taille du gouffre fait que les amas de blocs sont sans doute réduits. En moins d'une heure nous avons la certitude que là où nous creusons nous avons atteint la roche et qu'il n'y a pas de faille sous la faible couverture d'humus et de blocs entassés. A peine 60 cm d'épaisseur !
Deuxième objectif : reprendre l'agrandissement du boyau par où passe l'eau. Nous y consacrons 2 heures pour élargir les côtés afin de descendre plus facilement à l'intérieur, piquer à gauche et espérer que l'on verra une suite motivante surtout avec une cascade nous indiquant que cela plonge bien sous le puits principal.
A noter que malgré les pluies récentes aucune arrivée d'eau naturelle ne s'est manifestée. Donc nous avons pu travailler au sec encore une fois.