Présent : Blandine, Émilie, Rémi, Thomas, Wil, Laurent, Erwan
Après avoir très confortablement dormi, dans la charmante demeure de la tante de Thomas, nous nous sommes dirigés vers la grotte de Fontille (en effet le saut de la "coquine" Pucelle étant trop humide, nous avons pas pris le risque d'y aller fourrer le bout de notre.....nez).
Vers 9h30 nous approchons de la bouche d'égout qui sert de protection de la nouvelle entrée (l'autre étant très très proche de la voie de train a été considérée comme dangereuse...
Après quelques révisions et améliorations pour Thomas et Wil (nos 2 M0) sur "comment faire un joli noeud de fusion", Erwan et Rémi valident le noeud et décident de rentrer dans la cavité. Il est 10h30....1h de révision tout de même.
Un petit ramping et la troupe se retrouve dans le réseau, on part à gauche, on trouve pas la suite, alors on part à droite, ca chemine, ça monte, ça descend, ça court devant....au bout d'un moment ça ralenti...la cavité est gazée (dixit Thomas, qui n'a en fait plus le physique). Rapidement Wil et Erwan se joignent à l'excuse de Thomas pour cacher aussi leur justesse physique =)
Arriver au bout du réseau, demi-tour pour aller manger au niveau de la galerie qui permet de ressortir. Petit point topo, on retente de trouver la suite du réseau sur la gauche.
Gagné !!! C'est pas comme si le plafond était cramé par les aceto afin de nous indiquer le chemin... =)
Une petite corde, et l'ensemble de la troupe arrive dans la plus belle partie du réseau constitué de goure splendide, d'eau et de lac.
La fin est un petit peu noyée (confirmé par Nicolas un spéléo du coin que Rémi a eu sur Facebook, Fontille 3 et 4 sont derrière...). N’empêche l'entrée originel découvert par la SCNF est vraiment cool.
16h tout le monde est au lac, pour laver le matos sous les cris des supporters de la compétition d'aviron.