Personnes présentes sortie Bysnes: Cécile, Emilie, Guillaume, Yann
Départ de Bordeaux vendredi 17h45, un petit détour par Podensac pour récupérer Laurent puis non-stop jusqu'au gîte de Paloumère 31 où il est temps d'arriver la voiture sent le crâmé...
Tout le monde est déjà là, Cécile, Emilie et Guillaume qui ont covoiturés (quel courage Guillaume!!!
) et Adrien et Rémi qui ont fait la route à 2. Nous mangeons et fêtons les 82 ans, pardon, les 28 ans d'Emilie
puis nous laissons la suite présidentielle à Emilie et Rémi et partons nous coucher. Notre président a vu grand cette fois ci, nous avions 4 chambres pour notre groupe de 7. On aurait presque pu loger tout le GESA...
Départ le samedi tranquille pour 45 min de route qui paraissent une éternité Cécile étant au volant
surtout la fin du parcours sur un piste forestière défoncée. Elle devait être pilote de rally dans une ancienne vie
On s'équipe tranquille...vraiment tranquille, entre Cécile et moi les autres ont le temps...
Petite marche d'approche de 5-10 min, on passe devant le Gouffre Barroti puis le Bysnes (trous super facile à trouver puisque balisés et sécurisés)
Emilie commence l'équipement du puits d'entrée pendant que Cécile fait un câlin à l'arbre (très gros) qui servira d’amarrage naturel.
On rentre sous terre vers 12h00
L'équipement sera fait par Emilie sous la supervision de Cécile jusqu'au repas, que nous ferons au fond d'un P8 de 3 m de diamètre, de quoi se tenir chaud. Cécile prend le relais de l'équipement mais est rapidement stoppée en bout de corde (il y avait le nœud pas de panique) à environ 6 mètre du sol et 3-4 m d'où il fallait penduler pour continuer
On décide de ne pas poursuivre malgré la corde de sécu car dans tous les cas nous ne pourrions pas atteindre le fond, la fiche d'équipement n'étant pas correcte.
Retour dans la salle à manger pour faire travailler les conversions à Guillaume.
Tout le monde remonte pendant que je déséquipe
Sortie vers 17h un peu frustrés de ne pas avoir été au fond. On hésite à faire un autre trou à proximité sachant que l'autre groupe (Adrien, Laurent et Rémi) partait pour 15h sous terre. Au final nous partons mangé des pizzas à St Girons et passons rendre une corde trouvée au fond du P8 au clud local (merci pour ton accueil Franck)
Retour au gîte vers 22 ou 23h, le temps de manger, d'enkiter pour le lendemain et d'attendre le retour de l'autre groupe, de se raconter nos journées, on se couche vers 1h.