Après être arrivé à minuit la veille sur le lieu du camping "sauvage"
(sur le terrain d'un spéléo) avec eau courante, électricité....la troupe se lève à 9h.
A 10h30, tous le monde se met en marche direction les Calles. On suit un point GPS de Rémi, ça monte, ça monte, ça grimpe dans un pierrier
(il y a un chemin a droite pour l'éviter on le verra qu'au retour). Ça tourne en rond, ça cherche, le point GPS est plus bas, on redescend, on remonte un autre pierrier, ça cherche encore, la nature griffe. 12h30...tjr pas de trou.
Pause repas, Rémi pendant ce temps par chercher le second trou "Brun". Après un énième passage entre les branches il arrive au dessus du trou, 10m au dessus
Retour vers la troupe, décision d'essayer de trouver "Bez" le troisième trous du secteur. Tous se rappelle les conseils de Laurent (ami spéléo du Gard) : "s'il y a un risque d'orage, ne pas aller dans Bez".
No soucy, l'envie d'aller sous terre est tout de même plus forte.
L'entrée est magnifique, avec de gros blocs plein de mousse. Chacun y va de sa théorie : "l'eau sort de la cavité, mais non c'est pas possible"...Au final Laurent confirmera qu'en cas de gros orage le débit de sortie est de 30m3/s !!!!
Après une première salle, une vire au-dessus d'un premier lac dont on ne voit pas le fond se présente, le tout dans un fabuleux méandre. Une petite remontée sur corde en fixe, et Adrien Dominique et Rémi (via une désescalade) arrive au second lac.
Vue la météo, sagesse est prise de faire demi-tour et de sortir avant l'orage.
A 17h, tout le monde est dehors, il n'a pas encore plu....17h10 arrivé au camp c'est le déluge.
Heureusement le président a une bâche qui verra office d'abri de fortune.
Spéléo....Apéro.
Entre deux pluies, instant douche et fou rire pour les mecs, puis repas avec le soleil qui remontre le bout de son nez. Un petit tour de coinche et dodo rapidement pour tout le monde.