GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h

Aller en bas 
AuteurMessage
paulo11
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Créon (Entre Deux Mers)
Date d'inscription : 13/07/2011

33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h Empty
MessageSujet: 33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h   33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h Empty03.05.17 9:08

33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h Aujourd'hui à 9:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Présent Hervé L, Fred M, Paul CL

Arrivé sur site à l’heure prévu, soit 9h30, forcé de constater que finalement j’étais en « avance », en attendant j’en profites pour faire de la prospection dans le voisinage en dehors du bois.
Je m’oriente donc plein sud sur une zone ou je n’ai pas encore mis les pieds, mais ou dans une conversation avec Fred, il m’avait informé de présence de dolines vu par Yvon H. Rapidement je trouve donc deux dolines que je ne pourrais approcher. Les deux sont cerclé par des parcs à chevaux occupés, et donc inaccessibles à l’heure actuelle.
Je repasse au « parking », toujours personne… je file donc le long du bois plein nord pour aller pointer une doline « obstrué/ polluée » repérée précédemment, et hors bois ; ce ne sera pas pour cette fois, j’aperçois à proximité des ouvriers viticole, donc demi-tour pour être discret.
Je reviens vers le parking en passant au milieu des vignes vers la zone où se trouve l’arrêt de la topo connu du « ruisseau de camiac » . L’ensemble du sol de la parcelle de vigne est toujours le même (argile/glaise) sauf sur une petite zone ou il y manifestement une « remontée » de calcaire en surface. Coïncidence ou correspondance avec le réseau …

De retour au parking, Hervé est arrivé. Après quelques potins, préparation du café pour accompagner les chocolatines, ce qui fait arrivé Fred.

Une fois le matériel pris, direction la doline en cours de désobstruction. Temps effectif à la doline : 11h30 à 15h
Après dégagement des protections sommaires, on peut donc attaquer. C’est donc a coup d’un relais à trois « marteau, burin », évacuations des déblais de terres et de cailloux, et au moins deux gros bloc, suivit de coup de baramines pour les blocs les plus récalcitrants que l’on finit par dégager le font du puit. On atteint maintenant le fond à 3,5m (du puit), jusqu’au « sol » et faille vu précédemment.
Enfin "dégagé"… c'est à dire élargi pour passer la pelle et dégager le fond afin d’avoir de quoi passer un casque dans la faille, et faire deux photos bras tendu.
Le passage de l’eau est là, c’est sûr, par contre nous…
L’idée pour la suite et de dégager le bloc à l’intérieur de « virage » si l’on veut savoir s’il faut continuer dans cette doline, ou passait à une voisine.
A suivre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
33-Rambo sud – 21/05/2017 - 3pers – TP désob 4h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33-Rambo sud – 29/03/2017 - 3pers – TP désob 3h
» 33-Rambo- 3 personnes- TP 3h- le 17/05/2017
» 64-Arbailles-TH2-3pers+-TPST5h-29/04/2017
» 64-PSM Verna et Chevalier-3pers-TPST3h- 30/04/2017
» 64-Arbailles-Nébélé-3pers+-TPST6h-01/05/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2017-
Sauter vers: