26/02/2017: Carrières de Citon I
CASSOU Jean-Pierre
Poursuite de la topographie du réseau.
Ce WE devait être en mode 'relâche', après Betchanka et la rafale de sorties topo de l'hiver, d'autant plus qu'il s'agissait d'un WE passablement 'hot' xD
C'est oublier que résister à l'appel du Chat-Huant (un des secteurs de Citon I) est mission impossible surtout lorsqu'il s'agit de topographie ... Contrairement à l'habitude, je fais cette sortie le dimanche 26/02, avec un départ très tardif.
L'objectif du jour est de passer le cap des 10 kilomètres, aussi, ce sera une sortie 'petit format' et je n'emporte qu'un seul DistoX.
Arrivée sur les lieux vers 15 heures et je file directement au point 11.12 d'où démarre un important réseau qui constitue en fait le principal objectif. Ce réseau est finalisé en moins de trois heures (460 m de développement tout de même).
Je passe ensuite au point 11.21 pour la topographie des réseaux qui en partent. De nombreuses jonctions avec les réseaux 425, 435 et 450 sont effectuées. Une jonction avec la série 30 est réalisée. Un soupirail donne sur un important réseau (série 504) qui jonctionne par deux fois avec le réseau 435. Vers le Nord, j'identifie un cheminement axial qui doit m'amener au passage du Hérisson. Après avoir laissé de nombreux départs, je jonctionne au point 353.3 du Hérisson.Je ressors à 22h avec le DistoX complètement déchargé et 1071 m de topographie. Pas mal pour une "petite sortie".
Le réseau passe la barre des 10 km (10.435 m pour être plus précis). Toutes les parties sèches restant à topographier sont situées près des entrées Nord.