(CR mutualisé GESA-GRASLourdes)
Poursuite de la topographie du réseau.
TPST: 9h30
Topographie du jour: 1340 m
Nouveau développement: 4860 m
Pour le 3e WE consécutif, je mets au point une sortie topographie dans ces carrières. Les mails restant sans réponse, ou avec réponse négative, je passe au format vélo-topo-solo et j'arrive sur place vers 13h30. Je prévois de traiter une zone proche de l'entrée dont j'ai positionné la première visée le WE précédent. Cette partie se situe au Nord du Manche, et est vite topographiée du fait de son faible développement; de plus, elle redonne dans le Manche.
Je choisis de topographier le réseau se développant à partir du carrefour OMAKS, tout proche. Il s'agit de labyrinthes qui développent vers le Nord, et qui seront balayés d'ouest en est. Il y a beaucoup de développement et le travail va assez vite. Les séries 210 et 225 servent d'ossature pour y greffer les différents réseaux . La partie Nord-Ouest est bouclée, arrêt sur fontis, parties murées ou remblayées, excavations borgnes. D'après le plan, la série 225 doit donner sur la série 11 qui a été amorcée. Effectivement, j'aboutis sur une traverse qui file plein Nord et dont je reconnais la galerie. Je reprends la topo au point 11.3 et je poursuis cette série jusqu'à la jonction au point 225.16. Ceci me délimite bien la zone et je vais terminer la journée en topographiant tout ce qui se trouve à l'intérieur. Après la topo de la boucle 240, je m'attelle au labyrinthe central qui comporte 5 travées encadrées par la série 242 que je fais refermer sur un point de la galerie principale dont le QRCode indique CJSDXG. Les boucles ferment très bien.
1345 m de topographie ont été levés et je ressors à 23h15. La technique topo au terminal + DistoX est maintenant bien rodée.
http://synclinal65.phpnet.org/Atlas/Carriere_Citon_I/0_PlanEnsemble.htm