GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 09-Traversée LAS GOFIAS/ TDV-27mars-12pers -TPST 3H

Aller en bas 
AuteurMessage
Rwan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Rwan


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

09-Traversée LAS GOFIAS/ TDV-27mars-12pers -TPST 3H Empty
MessageSujet: 09-Traversée LAS GOFIAS/ TDV-27mars-12pers -TPST 3H   09-Traversée LAS GOFIAS/ TDV-27mars-12pers -TPST 3H Empty31.03.16 8:30

Réveil prévu à 8h, le reveil de JP sonne sans arrêt dans le salon depuis 6h30....
On décolle tous du gite à 9h aprés avoir attendu Adrien  bounce .
Arrivé au parking, on s'équipe et je constate que j'ai laissé mes batteries chargées au gite, pas grave j'ai encore 1 barre vais économiser et j'ai ma frontale en sécu  Suspect .
On fait 2 groupes, le groupe des vieux   elephant  Bernard, Patrick, Fred, JP, Manu et Blandine et le groupe des d'jeunes  cat Erwan (sisi je suis d'jeune) Adrien, Marie D, Claire, Marie M et Florian.
Groupe des vieux entrée par LAS Gofias et groupe d'jeunes entrée par le TDV.
On suit notre JPS, la forêt est belle, ça monte un peu , le groupe s'étale, certains préféreront la descente  Laughing ...
On lache le 1er groupe au TDV et on continu le sentier vers la doline de Las Gofias.
J'équipe suivi de Florian pour qui c'est toujours de l'initiation, Marie M lui prodigue ses conseils et j'assure sa descente.
La corde est neuve, elle a eu 1 passage en machine mais c'est sa première utilisation. C'est un plaisir dans la dernière portion du p38, c'est pas Claire qui dira le contraire  cheers .
On attend Adrien (oui encore)  clown et on part explorer la cavité.
C'est très beau, très concrétionné avec quelques rhinolophes accrochés aux stalactites et mites. On va jusqu'au monument, tout le monde en prend plein les yeux  What a Face . Puis on retourne vers la salle dans laquelle on est arrivée et on retrouve JP à la chatière qui prend des photos.
On passe la chatière et on rejoint l'autre groupe. On fait une petite escalade dans les blocs pour accéder à une petite salle avec d'autres concrétions, puis on remonte, je passe devant suivi de Florian. Marie D déséquipe sous l’œil vigilant d’Adrien  cyclops .
13h30 tout le monde est dehors
Florian et Marie M décident de renter et on repasse donc au gîte pour manger et récupérer une autre voiture pour le trou prévu l’après midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
09-Traversée LAS GOFIAS/ TDV-27mars-12pers -TPST 3H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09- TDV du Pédrou-27mars-7 pers -TPST 1,5H
» 09 – Sakany – 31/03/18 – 12pers – TPST 7h
» 09 – Grottes de Sabart – 01/04/18 – 12pers – TPST 3h
» 31-Traversée Hérétique – Indomptable 15/10 3pers tpst : 6h30
» 09 – Grottes de l'Ermite – 02/04/18 – 12pers – TPST 4h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: