GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rwan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Rwan


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h Empty
MessageSujet: 09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h   09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h Empty26.01.16 22:22

Personnes présentes : Marie, Émilie, Adrien, Rémi, Jean-Laurent, Erwan

2 groupes partent de Bordeaux, 1er groupe Émilie Adrien et Rémi 2ème groupe Marie, Jean-Laurent, Erwan

Je récupère JL chez lui et nous partons chercher Marie, sur le chemin JL refait sa check-list, oups  Suspect il a oublié la combinaison pour Émilie.... No  Trop tard pour faire demi tour, et après plusieurs appels, JL décide qu'on s’arrêtera à Langon prendre une combinaison. Arrivé au Bricotruc, séance essayage pour Marie et on repart avec une combi toute neuve  cheers .
3h30 de routes sous la pluie plus tard affraid  nous arrivons au camping de St Girons. On s'installe tranquillement, et on prépare notre sortie du lendemain.
7h02 réveil , petit déjeuner et préparation du matériel, on décide vu le temps humide de la semaine écoulée de faire le Dégaudez au lieu du Sauvajou  geek .
Préparation du matériel pour tout le monde avec cours d'enkitage pour Adrien  Laughing , il en faudra d'autres  lol! ....
Direction le Degaudez, Adrien passe devant et on suis jusqu'à ce qu'il oublie de tourner  cheers . Après un bref arrêt pour éviter d'écraser un écureuil  alien , on arrive sur la piste forestière.
On se gare sur le bas-coté et  on s'équipe.
Je demande ma topo à Rémi qui me soutient d'une franche mauvaise fois que c'est la sienne  albino , oui oui c'est ça et l’agrafe et le surlignage bleu c'est marrant ça y était pas sur la tienne.. Ah oui, sa topo et bien à l’abri au bungalow  Embarassed .
C'est parti direction le trou qu'on trouve grâce à JL et non au GPS programmé par Rémi, la faute au GPS il paraît  What a Face .
10h JL attaque tranquillement l'équipement,  Sleep  une fois en bas du premier puits, JL avance dans le méandre et tombe sur plusieurs grappes de dizaines de grands et petits rhinolophe. Il n'est pas possible de passer sans les déranger, on décide donc de remonter et de passer au plan B (Bysnes le trou prévu pour le dimanche).
On profite de la remontée pour faire travailler à Marie et Émilie les passages techniques  study .
12h Rémi termine de déséquiper et ressort du trou avec un amarrage en moins, il semblerait d’après JL que Will ne lui ai pas appris à déséquiper... lol!
On retourne aux voitures, on se change et direction l'aire de pique-nique pour manger. On reprend l'enkitage et direction le Bysnes.
15h30 Rémi attaque l'équipement du P20, je le suis, suivi de Marie, JL, Émilie et Adrien qui ferme la marche  elephant .
On observe quelques  rhinolophes mais on peut continuer, notre progression ne les gênera pas.
On enchaîne les ressauts R3, R3 et on attaque l'équipement du P8. On entend Adrien gémir de plaisir  Surprised , il passe une étroiture, il n'est pas loin  Razz .
P16 très beau avec mini pendule sympathique, P7 puis de nouveau des  rhinolophes  au niveau du méandre où l'on doit passer. Fin de la sortie, on reviendra  bounce .
Je me colle au dés-équipement et à 20h tout le monde est dehors.
Retour aux voitures, on se change, Adrien en profite pour nous poluer les sinus avec sa voiture  pale

Repas au gîte, Adrien et Rémi se mettent aux fourneaux  cheers  , on termine la soirée en jouant joyeusement aux cartes   Laughing .

Lendemain matin grasse mat levé 7h32  drunken , on nettoie le gîte et se met en movement vers le Sauvajou sans trop d’espoir que l'eau de la veille est baissée.
Arrivée sur site, ça mouille encore beaucoup  No , ce sera pour des périodes plus séches. On fait donc le tour des trous prés de la route et on profite des lumières du soleil se levant dans les bois. Puis direction Eychel pour nettoyer le matériel.
11h30 le matériel est lavé et chargé , on peut rentrer sur Bordeaux  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h Empty
MessageSujet: Quelques points de rectification   09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h Empty29.01.16 7:53

Avant tout Merci R1 pour ce joli compte rendu, qui cependant ne reflète pas l'intégralité de la vérité vraie.

En effet, reprenons point par point :

* Si Adrien a oublié de tourner c'est que son GRP (Global Remi Position) a oublié de lui dire.

* Si JL avait lui même imprimé ses topo, il n'aurait pas pris les miennes (que j'ai du sortir de mon kit) et elles auraient été avec moi sous terre, au lieu de trainer sur la table là où JL les a laissées.

* Je ne commenterai pas le passage sur le soit disant déséquipement....no comment j'ai speedé et pris mon temps (bon ok j'ai tenté d'aller chercher la plaquette donc forcément, ca prend plus de temps).

* Bien vu le sous silence du fait qu'on s'est perdu au fond du puits, qu'on a eu peur de progresser dans le méandre, qu'on est de P.... en fait.....l'excuse des chauves souris (une seconde fois) est bien trouvée.

Voila à remettre.
Revenir en haut Aller en bas
 
09_ST_Girons_Degaudez_Bysnes_23_janv_2016_6pers_tpst_6h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: