GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 46-Igue de Crouzate-22Nov -3 pers - TPST : 6h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre Expert
Membre Expert
Rémi Bertrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2013

46-Igue de Crouzate-22Nov -3 pers - TPST : 6h00  Empty
MessageSujet: 46-Igue de Crouzate-22Nov -3 pers - TPST : 6h00    46-Igue de Crouzate-22Nov -3 pers - TPST : 6h00  Empty25.11.14 20:28

Grotte : Igue de Crouzate
Personne : Aude, Will, Rémi
TPS : 6h

Après avoir fait les kits, nous partons Aude =, Mr l'initiateur Will, et moi même. Vers 9h30, nous trouvons le trou et commençons à nous préparer. Alors que Rémi ferme le coffre, il se rend compte qu'il manque la corde d'entrée de 33m. Mer.., celle de sécu fait que 25m. Vite nous contactons J.L qui nous met leur corde de sécu de 64m sous le camion à coté de leur trou. Rémi part vite en voiture la récupérer.
La route, kit vertical entre les fesses se passe bien, sauf qu'une fois à Le Bastit, impossible de trouver le trou. Je suis sur du chemin à suivre, mais à une croix, droite une route, gauche un chemin de terre. Souvenir de l'an dernier le trou se trouve au bord d'une route bitumé, go à droite.....c'est pas bon. Je retourne à Le Bastit, appelle David pour avoir le numéro de Blandine et Manu, personne répond, je suis seul. Je m'arrête au bar, personne. Alors que je remonte en voiture, un homme à 3 dents me dit d'aller voir à la bergerie car les fermiers sont âgés et doivent connaitre le trou. A la bergerie, personne !!! Je baisse les bras, quand un tracteur survient , mer... un jeune, qui m'oriente vers la maison de ses parents. La, je trouve une femme très âgée ramassant des feuilles à mains nues en tremblant et parlant un patois dont je ne fichtre pas un mot. Elle me dit pas connaitre le trou, évidemment. Purée pas de spéléo today.....quand elle me dit de frapper à la seconde porte de la dernier maison du village. En tenue de spéléo avec le baudar et les bottes, je suis entrain de vivre la chasse au trésors sur France 3. Dans la maison, une femme m'attend, le cameraman aussi. Elle m'explique que son mari aurait pu m'y amener mais il vient de partir (musique dramatique, et scène de panique de Rémi qui se voit obliger d'abandonner le trésor). Re-mer..., cependant elle connait peut être quelqu'un qui peut m'aider....Je la supplie de lui téléphoner. LE cameraman prend un plan large, dramatique, avec la femme au téléphone en arrière plan et moi devant espérant que sa réponde. Personne. J'insiste, elle rappelle. Au bout du fil, un ami qu'elle vient de réveiller. Je prend le téléphone ".....à la croix à gauche"... Zut une chance sur deux. "Merci, merci beaucoup". JE pars en courant, le caméraman a du mal à me suivre, une voiture m'attend (normal c'est ma twingo). JE fonce sur le chemin de terre, 500m après on retrouve le fameux bitume, le camion, le trou, la corde. 11h on peut commencer la SPELEO.

Arrivé à la première vire, je m'engage sur mes premiers pas en équipement sous le regard acerbe de Will. Je fais mon nœud, le défais, le refais, le resserre, le redéfais, le rerefais, bref....j'apprends à équiper avec Will. La vire, le P6 puis enfin le P26 direct. C'est un petit peu plus aérien mais sympa. Quelques petit pico au ventre de s'élancer en 1er sur son équipement, en même temps c'est à moi de l'essayer et d'être sur de moi.
L'équipement du P42, m'oblige à effectuer un grand écart au dessus du puits, mes adducteurs grincent un peu. Nous touchons le fond vers 16h. LA remonté s'effectue rapidement, le temps de remplacer un anneloxe par une plaquette et on est dehors à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
 
46-Igue de Crouzate-22Nov -3 pers - TPST : 6h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 - Igue de Crouzate - 26/01/19 - 5 pers - TPST 3h - -80m
» 46 - Igue de Crouzate - 23 nov. 14 - 8 pers. - TPST : 4h00
» 46 Igue de la Crouzate - 22 Fevr - 3 pers - T 5h
» 46 - Igue de Crouzate - 4 pax - 26 nov. 2020 - TPST 3h30
» 64 - Bexanka - 18 Avril - 6 pers. TPST : 6h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2014-
Sauter vers: