GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 64 PSM Arphidia - 26 Oct 2013 - 4 pers - TPST 10h

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

64 PSM Arphidia - 26 Oct 2013 - 4 pers - TPST 10h Empty
MessageSujet: 64 PSM Arphidia - 26 Oct 2013 - 4 pers - TPST 10h   64 PSM Arphidia - 26 Oct 2013 - 4 pers - TPST 10h Empty28.10.13 7:28

Sortie dans le réseau d'Arphidia, nous sommes 4 Marion, Hervé, Rémi et Manu (7 à l'origine).
Après un départ matinal nous sommes à 9h30 dans la Verna, où nous leur montrons rapidement la salle, puis attaquons Arphidia à 10h.
Le réseau est facile et plutôt sympa, seul Hervé reste sceptique (il a oublié chez lui son appareil photo tout neuf sur la table du salon....)
On arrive enfin sur la corde effectivement bien coincée par un certain spéléo (pour ne pas nuire à sa réputation je ne citerai que ses initiales donc JL Very Happy)  
Sans trop de soucis je pose la corde de secours pour aller la libérer.

On arrive enfin dans la double salle notée R1 sur la topo vers 12h.
N'étant venu qu'une ou deux fois dans Arphidia il y a 6 ou 7ans, mes souvenirs sont très très vagues.
On visite une partie de Byzance et l'on finit par s'orienter et trouver la salle Treuthard vers 14h30....
On poursuit un peu jusqu'à la queute du brun et au départ de la faille pour Rémi et moi, les autres sont restés en haut du puits il est 16h.
Retour au fourgon vers 20h30.
Sur la piste du retour, nous croisons une quantité invraisemblable de salamandres environ une tous les 20 ou 30 mètres !!!
Je n'en avais jamais vu autant.

Après un bon apéro et une bonne douche, on ne parvient pas à éviter que le "jeune" qui a très faim jette le kilo de pâtes dans la marmite.....une constante en quelques sortes.
Je rappelle que nous ne sommes que 4 cela fait donc 250 gr de pâtes par personne sachant que le "jeune" parvient à en ingurgiter à peine 200gr......

A quand une thèse sur la quantité de pâtes ingurgitables dans l'imaginaire du "jeune" ?

Après une nuit presque paisible entre les ronflements d'Hervé et l'âne dans le pré d'à côté, nous visitons la chapelle de Sainte Engrâce, puis les gorges de Kakoueta.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
 
64 PSM Arphidia - 26 Oct 2013 - 4 pers - TPST 10h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2013-
Sauter vers: