Petit CR pour notre groupe avec donc Thomas qui nous équipe le Duplessis "confort" pour les 2 miss.
Le cheminement n'est pas compliqué car il y a plein de marquages.
Lorsque j'arrive sur la vire au dessus du superbe P30, je suis le premier et je commence à entendre le bruit sourd de la rivière du Raymonde.
Plus j'avance et plus je m'interroge sur l'issus de cette traversée.
Dans la salle au dessus du Delteil, le bruit est d'enfer !
Bernard a du mal à évaluer le débit par rapport à la dernière fois.
En attendant l'autre groupe, nous équipons le ressaut pour admirer la base du puit Delteil P133 m quand même, avec la rivière bien chargée qui se jette dedans ! Ca pulse pas mal.
Au bout d'environ 1 demi heure l'autre groupe arrive ! Génial on va pouvoir traverser !
Blandine (en tennis) préfère sortir par le Duplessis pour éviter la douche à 5°.
La remontée par le Raymonde se passe assez bien, la crue n'est pas si haute. Marion et Tom (en chaussures) commencent à trouver l'eau bien froide avec des fourmis dans les pieds.
On se douche tous bien comme il faut sur la dernière cascade. Bernard n'est pas au top et commence à greloter.....heureusement la sortie n'est pas loin.
Les remontées sur corde nous réchauffent bien ouf.
A la sortie la doline comporte une énorme congère de neige, tout comme la clairière du Mille qui est un champ de neige au 8 mai 2013 !!!!
L'autre équipe arrive 15 minutes avant nous aux voitures : super timing
Manu