GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 64 Camp PSM - 8 août 2012 - 8 pers - TPST : 4h00

Aller en bas 
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

64 Camp PSM - 8 août 2012 - 8 pers - TPST : 4h00 Empty
MessageSujet: 64 Camp PSM - 8 août 2012 - 8 pers - TPST : 4h00   64 Camp PSM - 8 août 2012 - 8 pers - TPST : 4h00 Empty29.08.12 8:30

• Lieu : Zampory - Z138 - Pierre Saint-Martin (64)
• Personnes présentes (5) : Bernard, Hervé, Olivier, Nicolas, David, Wil, Jean-Laurent, Erwan
• TPST : 4h00

Objectif : redescendre dans le Z138 pour voir si le névé a fondu

Départ en début d'après-midi encore sous le soleil sur le Lapiaz de Zampory où il fait très chaud.
Nous nous garons dans la 2ème épingle après le tunnel (en venant du Cayolar) pour rejoindre le Z138
comme pour aller au Z166. Cette option ne s'avérera pas bonne après la marche de retour qui nous
permettra de rejoindre la 1ère épingle beaucoup plus rapidement.

On rame un peu pour trouver le Z138 puis c'est parti, Olivier s'y colle à équiper l'entrée sous les conseils
du gars de l'EFS. Pendant ce temps là JL trouve un trou non loin de là. Je désob la trémie à l'entrée et je
descends un petit puits de 5m colmaté. 2 autres visites de petites puits colmatés et je descends dans le
Z138 pour terminer d'équiper car il faut poser des amarrages. 5 Spits plus tard, on arrive au fond avec
Olivier où le névé est légèrement écarté de la paroi et où on s'enfonce jusqu'à la taille dans le la neige
plus tendre. Mais rien d'évident comme continuation.

Marche de retour : au bout de 20 minutes on arrive sur la 1ère épingle de la route. Petit footing avec
Wil pour aller chercher les voitures et hop retour au Cayolar où Jean-Pierre nous attend.

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
64 Camp PSM - 8 août 2012 - 8 pers - TPST : 4h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2012-
Sauter vers: