GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher

 

 64 Camp PSM - 7 août 2012 - 4 pers - TPST : 10h00

Aller en bas 
AuteurMessage
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

64 Camp PSM - 7 août 2012 - 4 pers - TPST : 10h00 Empty
MessageSujet: 64 Camp PSM - 7 août 2012 - 4 pers - TPST : 10h00   64 Camp PSM - 7 août 2012 - 4 pers - TPST : 10h00 Empty29.08.12 8:04

• Lieu : Zampory - Z150 - Pierre Saint-Martin (64)
• Personnes présentes (4) : Jean-Laurent, Wil, Erwan, David
• TPST : 10h00

Magnifique journée pour débuter ce camp 2012, départ du Cayolar vers 10h00. Première fois pour moi
sur la zone Zampory, je me laisse bercer par mes camarades jusqu'à l'entrée du Z150 avec quelques
détours et un cheminement pas encore complètement maîtrisé.

On entre dans le trou vers 12h00. Je découvre cet enchaînement de puits magnifiques pour finir par arriver
en bas de ce fameux P40 terminal que l'on mesure au lasermètre et qui fait 30m en réalité si on enlève les
10m de puits remontant au dessus. En descendant on aperçoit cette petite lucarne à une dizaine de mètres
du haut du puits dans une faille qui part dans la continuité du cheminement fait jusque là.

Petit repas chaud en bas sur cette plateforme très confortable pour 4 personnes. Je descends voir au fond
cette perte très étroite dans une faille pendant que JL pose un amarrage vers la lucarne pour pouvoir y travailler.

Je remonte le dernier, je perce mes 4 trous afin de mettre à profit les sucettes apportées jusque là. Je remonte
entre chaque sucette jusqu'en tête de puits où il est possible de mettre la tête dans une cloche pour y resiprer
pendant que les mauvaises odeurs s'évacuent. Le travail est efficace et la faille s'élargit facilement. Il est l'heure
de remonter vers la surface.

Sorti le dernier vers 22h00 juste après le coucher du soleil.

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
64 Camp PSM - 7 août 2012 - 4 pers - TPST : 10h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2012-
Sauter vers: