Nous voilà repartis à six pour faire le gouffre Georges, inconnu à tous donc découverte pour tout le monde.
Fred L, David, Tom, Didier, Manu et Blandine se retrouvent au super gite que Tom nous a dégotté, une fois de plus un endroit charmant. Merci Tom :)
Départ le matin sous le soleil, entrée dans le trou à 10h et pour une fois presque pas d'approche et on a trouvé le trou très vite!!! bon David l'avait aussi marqué au GPS
Départ dans un tube de métal, la suite est déjà équipée, nous n'équiperons la suite qu'à partir de la salle de la famine si je ne me trompe pas. Après une avancée tranquille et un peu pénible sur une vire (j'ai même engueulé Fred, c'est pour dire
) nous nous arrêtons enfin dans une salle pour manger, javoue que j'attendais ce moment depuis un long long moment, mon ventre criant famine depuis belle lurette. Bon la salle un peu humide et très ventilée mais on n'avait pas trop le choix. Tom me demande si ça va? J'avoue qu'à ce moment précis je n'avais pas trop le moral, la vire m'ayant complétement vidée. On s'installe Manu me prépare le repas et là surprise, Fred sort un paquet de kinder et Didier une petite bouteille de champagne
Pour une belle surprise ce fut une super surprise, merci les gars
Du coup, tout le monde a eu droit à sa petite coupe et nous voilà repartis pour la suite, c'est à partir de là que Tom commence à équiper. Progression tranquille, tout le monde se suit, nous arrivons enfin dans la rivière où les parois sont en marbre blanc, d'une blancheur éclatante avec des veines de noires. Certaines roches avaient même des couleurs de rose. Vraiment super. Encore une cavité bien originale et différente de ce que l'on peut voir. Là nous allons patienter un long moment le temps que Tom équipe le dernier puits de 25m. Moi, je commence à avoir froid, en plus en bas ça queute sur un siphon,Tom descend, remonte car ça arrose sur le bas du puits, du coup avec Manu nous décidons de remonter tranquilles. Avec Fred nous convenons de les attendre dans la salle où nous avons déjeuné. Nous remontons tranquillement, en une heure, nous atteignons la salle. On s'installe pour manger au bout d'une heure on commence à se geler, on se met sous la couverture de survie pour les attendre un peu et à 20h on se dit que l'on va continuer à remonter, quand finalement on aperçoit une lumière. Ca y est ils arrivent. Encore 20 minutes pour qu'ils nous rejoignent, eux s'installent pour manger et on repart avec Manu. On passe les vires tranquilou, Manu se rate au début, du coup je me dis que je vais galérer et finalement je les passe super bien en prenant mon temps et en utilisant ma pédale. Tom nous avait rejoint à ce moment-là et ensuite plus rien. Nous continuons la progression pour ne pas gêner les autres par la suite, parfois on les entend mais on ne les voit toujours pas. On sort à minuit 17 du trou et on descend se changer. L'autre équipe nous rejoint une heure plus tard. Faut dire que David avait une pavasse de plus d'un kilo dans un kit
Mais nous n'avons pas eu droit aux échanges fulgurants de nos compagnons mais en avons eu écho.
Les autres raconteront leur remontée.