GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
blandaca


Nombre de messages : 177
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty24.05.11 6:33

Nous voilà repartis à six pour faire le gouffre Georges, inconnu à tous donc découverte pour tout le monde.
Fred L, David, Tom, Didier, Manu et Blandine se retrouvent au super gite que Tom nous a dégotté, une fois de plus un endroit charmant. Merci Tom :)
Départ le matin sous le soleil, entrée dans le trou à 10h et pour une fois presque pas d'approche et on a trouvé le trou très vite!!! bon David l'avait aussi marqué au GPS Razz
Départ dans un tube de métal, la suite est déjà équipée, nous n'équiperons la suite qu'à partir de la salle de la famine si je ne me trompe pas. Après une avancée tranquille et un peu pénible sur une vire (j'ai même engueulé Fred, c'est pour dire No ) nous nous arrêtons enfin dans une salle pour manger, javoue que j'attendais ce moment depuis un long long moment, mon ventre criant famine depuis belle lurette. Bon la salle un peu humide et très ventilée mais on n'avait pas trop le choix. Tom me demande si ça va? J'avoue qu'à ce moment précis je n'avais pas trop le moral, la vire m'ayant complétement vidée. On s'installe Manu me prépare le repas et là surprise, Fred sort un paquet de kinder et Didier une petite bouteille de champagne flower Pour une belle surprise ce fut une super surprise, merci les gars sunny
Du coup, tout le monde a eu droit à sa petite coupe et nous voilà repartis pour la suite, c'est à partir de là que Tom commence à équiper. Progression tranquille, tout le monde se suit, nous arrivons enfin dans la rivière où les parois sont en marbre blanc, d'une blancheur éclatante avec des veines de noires. Certaines roches avaient même des couleurs de rose. Vraiment super. Encore une cavité bien originale et différente de ce que l'on peut voir. Là nous allons patienter un long moment le temps que Tom équipe le dernier puits de 25m. Moi, je commence à avoir froid, en plus en bas ça queute sur un siphon,Tom descend, remonte car ça arrose sur le bas du puits, du coup avec Manu nous décidons de remonter tranquilles. Avec Fred nous convenons de les attendre dans la salle où nous avons déjeuné. Nous remontons tranquillement, en une heure, nous atteignons la salle. On s'installe pour manger au bout d'une heure on commence à se geler, on se met sous la couverture de survie pour les attendre un peu et à 20h on se dit que l'on va continuer à remonter, quand finalement on aperçoit une lumière. Ca y est ils arrivent. Encore 20 minutes pour qu'ils nous rejoignent, eux s'installent pour manger et on repart avec Manu. On passe les vires tranquilou, Manu se rate au début, du coup je me dis que je vais galérer et finalement je les passe super bien en prenant mon temps et en utilisant ma pédale. Tom nous avait rejoint à ce moment-là et ensuite plus rien. Nous continuons la progression pour ne pas gêner les autres par la suite, parfois on les entend mais on ne les voit toujours pas. On sort à minuit 17 du trou et on descend se changer. L'autre équipe nous rejoint une heure plus tard. Faut dire que David avait une pavasse de plus d'un kilo dans un kit scratch
Mais nous n'avons pas eu droit aux échanges fulgurants de nos compagnons mais en avons eu écho.
Les autres raconteront leur remontée.
Revenir en haut Aller en bas
dmeunier
Admin
Admin
dmeunier


Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Re: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty24.05.11 13:11

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que la pavasse en question pesait 8kg sur le pèse personne de Fred et que ce n'était pas "ma" pavasse mais "notre" pavasse qu'on a ramassé avec Tom au niveau du siphon 2 en se disant que cette sortie paraissait un peu trop "facile" et qu'on s'est partagé à la remontée. Une bien belle pavasse quand même, blanche, en forme de dent de requin et percée au milieu par une érosion en forme de mini-marmite. On a bien essayé de la refiler à Manu mais il ne s'est pas laissé avoir quand le kit a fait "klong" en le posant par-terre. Maintenant reste à embaucher un avocat pour régler le problème de la garde partagée du bébé sorti des entrailles de la terre. Soit on tourne à chaque réunion GESA, soit on en fait don au local du matériel en bas !!!

David.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Re: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty25.05.11 18:18

Oui bonne grosse sortie effectivement.
Thomas a équipé bien après la salle de la famine.
Pour l'explication du champagne sous terre c'était pour fêter l'anniversaire de Blandine passé le mercredi, une grande première pour tout le monde ! merci Didier !
Thomas est parti équiper après ses 2 coupettes ! lol cheers

Pour la pavace on a assez de saloperies au club, merci gérer vos déchets entre vous ! Après je connais un expert en massette et autres outils de tortures en la personne de Maître Suaud, qui peut vous arranger le problème de gestion du bébé !

Une bien belle cavité avec un courant d'air énorme, surtout au niveau du tube, mais un peu frustrant d'arriver dans une rivière qui chûte continuellement d'où une équipement toujours hors crues et athlétique. Au final on est assez peu dans la rivière, j'ai même pas remplie les bottes !!!!

PS: leur relique pèse bien 9 kg avec 1 kit à 18 kg ! Prêt pour l'expé au Sima del tobozo David ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre Maître
Membre Maître
Tom


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2006

Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Re: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty26.05.11 9:26

Bien dommage que vous ne l'ayez pas descendu ce P25, il était superbe! Avec juste un pendule d'une dizaine de mètres pour éviter la flotte... En plus on pouvait remplir les bottes dans le petit bout de rivière qui conduisait jusqu'au siphon. Royal!

Petit détail: j'ai pu faire quelques photos sans emmerder personne pour une fois! Photos "sur le vif", que je n'ai pas encore eu le temps de retoucher et mettre en ligne. Elles y seront bientôt.

Vous pourrez donc voir le siphon en photo! Ainsi que le pavasse en question et ses heureux parents...

EDIT - Les photos sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre novice sup.
Membre novice sup.
Julien


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Re: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty06.06.11 13:50

Belle caillasse, j'approuve l'idée de l'avoir remonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty
MessageSujet: Re: Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.   Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre Georges 21-22 mai 6 pers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 - Gouffre Georges - 1er mai - 9 pers - T 12h
» 09 - Ariège, Gouffre Georges 28-29 4 pers tpst 6h
» 31 Gouffre Raymonde - 10 mai - 6 pers - T 5h
» 31 Gouffre Belle - 13 déc - 4 pers - T 16h
» 31 Gouffre Hérétiques - 8 mai - 3 pers - T 2h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2011-
Sauter vers: