Nous sommes partis pour faire une traversée du Trou Noir/ Trou de la Barrique : Fred L, Manon, Mélissa, Olivier, Manu et moi-même.
Rdv à 12h30 à Sauveterre, nous poursuivons jusqu'à l'entrée du trou où nous picniquons au bord de grosses fourmillères. Ca sera à qui les embêtera le plus, entre l'os de poulet et autres bêtises
Nous finissons par nous équiper et nous partons par l'entrée Trou de la Barrique. C'est une première pour Mélissa, la correspondante canadienne de Manon mais elle semble bien à l'aise, ça fait plaisir. Nous commençons à voir toute une faune, une quantité innombrable de tritons, de niphargus, des salamandres (énormes) et bien entendu des grands murins. Vers l'entrée il y a une énorme quantité de coquilles d'oeufs de poule (blaireaux??) on n'en sera pas plus.
Progression tout le temps debout, ça fait plaisir, ça change des cavités quatre pattes en continu
Nous finissons par arriver au coeur de boeuf où il n'y a pas beaucoup d'eau mais la vasque est tout de même bien profonde. Et nous arrivons sur le territoire des grands murins où nous essayons de ne pas faire trop de bruit. Mais bon le retour ça ne se passera pas du tout pareil, car nous les avons bien réveillés, du coup nous sommes précédés tout le long du chemin de retour par les grands murins.
Plus Fred qui veut faire des photos, j'espère qu'elles seront réussies, nous les attendons avec impatience.
Entrée 13h40-sortie 17h. Nous étions à l'autre entrée/sortie trou Noir à 15h.
Très belle journée, très agréable.