Après un rapide point météo le vendredi soir, on tente le coup.
Passé 1 bonne heure de route sous la pluie, celle ci se transforme rapidement en neige. Fred est devant nous sur la route avec Bernard et Julien, on le suit environ 30 kms en arrière avec Blandine, Carole et Manu.
Sur l'autoroute c'est du délire, on roule à 90 avec les flocons qui arrivent sur le pare brise à pleine vitesse. On a l'impression de rouler en "vitesse lumière", on fini par rejoindre Fred. On doublera même 4 ou 5 engins de deneigement, on ne sait même pas si on va pouvoir arriver à Costes.
Mais sur place il ne neige quasiment pas ouf !
Le lendemain surprise, il est tombé 10 bon cm pendant la nuit et l'Igue de Saint Sol est bien à 40 kms.....
On traine, on fait des photos, Fred essaye ses chaînes et va finalement faire un petit tour de reconnaissance sur route.
Ok ça passe. On décolle vers 11h.
Les paysages sont magiques, on se croirait en village de montagne.
Fred équipe le puit principal, et on profite des cordes d'un autre groupe pour descendre en parallèle avec Carole et Julien.
Balade classique (j'avais oublié que c'était si court), on équipe même l'escalade pour la galerie des papillons.
Le soir, on a rendez vous avec Daniel (président du club de Caniac), il doit nous montrer un trou école le dimanche. On arrive avec une bonne heure de retard, mais il n'est pas rencunié et nous offre le wisky et un wagon de récits sur les trous du coin.
Il nous propose : "Demain je passe vers 7h15 avec les croissants !"
C'est un poil tôt, mais bon.
Finalement il viendra avec des madeleines, le boulanger étant fermé.
On file au cusoul de Sénaillac.
Il fait -6 au gîte, puis -3 dans le bois où l'on se change. C'est un P20 qu'on équipe en double avec Fred avec la 100 m car Daniel doit nous rejoindre après avec un ami (donc 8 à la remontée).
En bas une grande salle circulaire (le vélodrome), avec quelques degrés de + (8 ou 10°) et pas de concrétions, chauves souris,....
On peut ensuite se balader dans deux autres salles, où il fait entre 12 et 14 ° (on étouffe tous). Là se trouve des gourgs géants, les bords font 50 à 60 cm de haut !!! de vraies baignoires ! mais vides
Fin du week end et lavage du matos chez Fred sous un ciel violet entre pluie et neige fondu.
Manu