Sortie pour le pont de l'ascension, nous profitons des 4 jours pour aller à Prades (P.O.), à 5 Manon et Fred, Patrick, Blandine et moi. C'est + une sortie "reprise" de la spéléo et famille pour Fred et sa fille Manon et Patrick, qu'une sortie "club".
Nous passons emprunter la clef le matin à notre contact à Villefranche de Conflent, et partons tous les 5 dans le réseau.
Patrick nous conduit en essayant de nous perdre à chaque branche, nous arrivons même à faire un tour complet au seul endroit du réseau où c'est possible
Petite pause repas à 11h40 avec essais photos pour Fred et nous repartons. J'ai entre temps trouvé la suite (Patrick l'avais vue, elle était derrière lui
)
Nous partons dans la galerie des Merveilles, certes très belle bien que pas mal dégradée
Les scéances photos n'en finissent plus, je regarde la suite de la topo, puis l'heure. Il est 16h ??? et nous voulons parcourir celle des Aragonites qui semble 2 fois plus longue.
Je craque un peu et part les bouger.
Là c'est plus la même, nous arrivons devant la Baïonnette (étroiture suivie d'une chicane) Manon et Fred nous attendrons au "bar".
Puis nous enchaînons avec le Fakir (ramping douloureux) et le Rouleau Californien (passage étroit au dessus d'un bloc avec chicane derrière).
Un programme digne de Jean Laurent....
Ici la galerie est beaucoup moins fréquentée et donc moins abîmée, ça vaut le coup (nous repérons une continuité dans les hauteurs....?)
Nous terminons dans la salle du Lac, sans effectuer le ramping dans ce dernier.
Très belle sortie, qui donne bien la dimension d'En Gorner avec + de 17 km de réseau, nous avons fait seulement 9h pour visiter qu'une partie.
Emmanuel