GESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

En Gorner 13 mai

3 participants
AuteurMessage
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

En Gorner 13 mai Empty
MessageSujet: En Gorner 13 mai   En Gorner 13 mai Empty17.05.10 18:15

Sortie pour le pont de l'ascension, nous profitons des 4 jours pour aller à Prades (P.O.), à 5 Manon et Fred, Patrick, Blandine et moi. C'est + une sortie "reprise" de la spéléo et famille pour Fred et sa fille Manon et Patrick, qu'une sortie "club".
Nous passons emprunter la clef le matin à notre contact à Villefranche de Conflent, et partons tous les 5 dans le réseau.
Patrick nous conduit en essayant de nous perdre à chaque branche, nous arrivons même à faire un tour complet au seul endroit du réseau où c'est possible Shocked
Petite pause repas à 11h40 avec essais photos pour Fred et nous repartons. J'ai entre temps trouvé la suite (Patrick l'avais vue, elle était derrière lui cheers )

Nous partons dans la galerie des Merveilles, certes très belle bien que pas mal dégradée Evil or Very Mad
Les scéances photos n'en finissent plus, je regarde la suite de la topo, puis l'heure. Il est 16h ??? et nous voulons parcourir celle des Aragonites qui semble 2 fois plus longue.
Je craque un peu et part les bouger.

Là c'est plus la même, nous arrivons devant la Baïonnette (étroiture suivie d'une chicane) Manon et Fred nous attendrons au "bar".
Puis nous enchaînons avec le Fakir (ramping douloureux) et le Rouleau Californien (passage étroit au dessus d'un bloc avec chicane derrière).
Un programme digne de Jean Laurent.... drunken

Ici la galerie est beaucoup moins fréquentée et donc moins abîmée, ça vaut le coup (nous repérons une continuité dans les hauteurs....?)
Nous terminons dans la salle du Lac, sans effectuer le ramping dans ce dernier.

Très belle sortie, qui donne bien la dimension d'En Gorner avec + de 17 km de réseau, nous avons fait seulement 9h pour visiter qu'une partie.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre Expert
Membre Expert
Manu

En Gorner 13 mai Empty
MessageSujet: Re: En Gorner 13 mai   En Gorner 13 mai Empty18.05.10 5:35

Journée du vendredi : repos et visite de Villefranche de Conflent et ses sorcières....
Le samedi nous partons pour Fuilla direction Canalettes, Fred et Manon sont rentré sur Bordeaux.
Le début du réseau est assez grand avec plusieurs salles et ... des grappes de chauves souris au plafond affraid
Je ne fais pas le malin No et nous passons dans un silence de tombeau.

Puis Patrick nous "guide" ??? dans un tunel qui devient un méandre, puis une faille puis du ramping de côté, pour finir sur une étroiture pas si facile.

Des continuités de tous les côtés, des marquages partout, nous faisons demi tour, après 2 h d'efforts et de sueur.

Nous nous baladons un peu dans la suite, des grandes salles, mais fatigue générale d'En Gorner + motivation en baisse + Patrick qui a mal aux mains, nous faisons demi-tour et sortons de la grotte à 14h30 !

On verra sans doute de très belles photos de chauve souris prises par Patrick (nous on avait oublié nos 2 appareils à la voiture Rolling Eyes )

Emmanuel
Patrick
Membre Expert
Membre Expert
Patrick

En Gorner 13 mai Empty
MessageSujet: Re: En Gorner 13 mai   En Gorner 13 mai Empty18.05.10 16:46

Pour la galerie des Merveilles une grosse dégradation avec marteaux et burins, un très grand nombre d’aragonite et de concrétions cassé… Un véritable crève cœur (j’en été malade… Peux pas comprendre la connerie humaine c’est au dessus de mes forces…saccager un vestige de plusieurs millier d’années pour l’avoir sur une étagère ou le vendre pour quelques euros…).
La continuité du réseau je l’avais bien trouvé mais plus personne ne m’écoute alors (snif bououou !!!) Sad
Chapeau bas pour Manon qui a fait un parcours sous terre super ! Et des photos de très bonne qualité ! Merci ! (la digne fille de son père…). cheers
Pour Fullia, je crois savoir que celui qui était devant ce n’est pas moi ! Si ? (tu voulais fuir les chauves-souris et prendre tous les passages étroits hein ! quel farceur ce Manu…Héhéhé)
jocolor
blandaca
Admin
Admin
blandaca

En Gorner 13 mai Empty
MessageSujet: Re: En Gorner 13 mai   En Gorner 13 mai Empty25.05.10 6:28

oh le pauvre loulou, on va te plaindre tiens? n'empêche qui c'est qui courait devant hein alors que tu nous disais que tu avais mal et que tu n'avais pas la forme, hein c'est qui? scratch
bon revenons à nos moutons, très belle sortie, nous avons vu des concrétions magnifiques, de très très gros volumes et pleins de chauve-souris pour le Fuilla. J'espère que les photos seront réussies. Très prochainement je fais passer celles que nous avons prises avec Manu.
Contenu sponsorisé

En Gorner 13 mai Empty
MessageSujet: Re: En Gorner 13 mai   En Gorner 13 mai Empty

En Gorner 13 mai
Page 1 sur 1