Voici un petit CR rapide de la sortie que nous avons effectué à l'Aven Noir
Etaient présents : Fred L, Tom, Will, JL, Didier, Patrick, Manu et moi. plus Rolland Pelissier et Aurélie.
Une note sur le gite qui était très bien et pas cher donc à retenir si on décide de retourner dans ce coin.
Bon faut avouer que la première nuit ne fut pas de tout repos. Arrivés à une heure du matin pour ma voiture: Tom, Manu, Patrick et moi même. Réveillée à 5h du matin par les miaulements intempestifs d'un chat qui ne s'arrêtait pas du tout et après lui avoir fait un peu peur j'ai pu retourner dormir, les autres avaient les boules kies dans les oreilles donc évidement ils ne risquaient pas de bouger. Et finalement on a appris le dimanche matin qu'en fait c'était la chatte qui était en train de se chercher un coin pour mettre bas...
Enfin bref, départ donc à 8h30 du gite sous la houlette de Fred L que l'on sent un peu stressé par cette sortie
Nous sommes arrivés au rendez-vous avant Rolland. Ensuite, nous avons monté un bon bout de chemin pour arriver devant l'entrée du monstre. Quelle entrée, mes aïeux, pfff.
Un départ sur un petit arbre et arrivé direct 40 mètres plus bas. C'est JL qui se lance, on le sent un peu fébriles sur ses jambes, mais ça se comprend un peu.
La salle est énorme, Thomas va commencer à faire les séances photos. Et nous poursuivons par une 2e descente et ensuite que des remontées que Rolland va équiper en escalade. Nous arrivons à la fameuse étroiture et la porte qui la ferme. Mais ça passe, tout le monde est passé sans souci.
Nous poursuivons et nous arrivons enfin au réseau tant espéré.
Ensuite ça ne sera qu'éblouissement pour les yeux, de tous les côtés, il n'y a pas un endroit où ne poussent les aragonites. Rolland nous montrera des aiguilles d'une finesse incroyable et nous en verrons même des rouges c'est vraiment fantastique.Des gourgs superbes. Une roche avec beaucoup de différences.
Bon les garçons ont dû faire pipi dans le bidon que je me suis trimbalée une bonne partie de la ballade
Et la remontée du puits d'entrée fut magique. J'espère que nous aurons un petit bout de film à montrer.
Remontée en double de Patrick et Thomas, qui ont trainé pas mal je dois le dire... Tom se battait avec son kit et quand il allait dépasser Patrick rebelotte et mauvais joueur il a même emmêlé celui de Patrick afin de bloquer sa remontée
Je ne m'étendrais pas sur tout ce que nous avons pu voir, nous mettrons quelques photos.
Une sortie magnifique et qui valait vraiment le coup.
Encore merci à Fred de nous avoir permis de faire cette sortie ainsi qu'à Rolland d'avoir bien voulu nous servir de guide.
TPST : 14h (de 10h à minuit pour le dernier.)
Je laisse aux autres le soin d'en parler